Réactualisation : Tout comme le premier épisode, le second épisode de Pékin Express : la route des grands fauves, diffusé la semaine dernière, captivait une audience timide de 2,7 millions de téléspectateurs, se plaçant en troisième position des audiences de la soirée. Hier, les audiences dégringolaient de plus belle pour l'émission d'aventure de Pékin Express. En effet, vous n'étiez plus que 2,4 millions de fidèles à suivre le programme. Les fauves du Kenya auraient-ils effrayé les téléspectateurs ? La chaîne se place en quatrième position des audiences de la soirée avec 12% de parts de marché. Aïe !
Mercredi 4 mai 2011 : Après Noëlla et Damien, c'est Laetitia et Dianéba qui ont été éliminées de l'aventure Pékin Express : la route des grands fauves la semaine dernière. Ce soir, mercredi 4 mai, les aventuriers de cette sixième édition étaient de retour pour un nouvel épisode sur M6. Leïla et Karim, Luc et Clémence, Isabelle et Pierre - les ex-divorcés qui ont suivi une thérapie de divorce -, Nathalie et Julie, Samuel et Ludovic, Ingrid et Nicolas, César et Denis et enfin Jean-Pierre et François ont pénétré l'Afrique noire. Avec l'entrée du drapeau noir, les dégâts ont été terribles. Mais quel binôme a donc été éliminé à l'issue de ce nouvel épisode ? Si vous avez loupé Pékin Express : la route des grands fauves, la suite est faite pour vous.
8e jour. Troisième étape. Kenya, Afrique noire. Deux règles viennent perturber le jeu : le drapeau noir et l'arrivée d'une équipe surprise. Une nouvelle équipe va faire son apparition dès la première épreuve de cette nouvelle étape. "Une équipe plus fraîche que vous", confie Stéphane "mais qui ne vous est pas inconnue", ajoute-t-il. En effet, il s'agit des deux binômes éliminés : Damien et Noëlla ainsi que Laetitia et Dianéba. Séance de rattrapage pour ces équipes...
Une seule équipe reprendra la course avec le reste des candidats et c'est ces derniers qui devront choisir laquelle. Les candidats n'en reviennent pas : "Ce n'est pas quelque chose d'agréable à faire." Les deux binômes ont quelques secondes seulement pour convaincre leurs amis de les reprendre. Lourde tâche pour les concurrents toujours en jeu ! Denis veut que Noëlla et Damien reviennent car pour lui, les filles sont trop fortes. Il opte pour la stratégie. Julie et Nathalie y vont au jeu de hasard. Quant à Leïla et Karim, ils ne savent pas quoi faire. Samuel et Ludovic ont joué à pile ou face. Le sort des deux équipes est dans les mains de Julie et Nathalie dont la voix compte double, étant arrivées premières lors de la dernière épreuve.
L'équipe qui reprendra la compétition est : Dianéba et Laetitia ! Les deux filles craquent ! Dianéba pleure de joie. Damien et Noëlla retournent donc en Belgique, ils sont très déçus. Mais c'est le jeu ! Noëlla pleure : "J'ai mis que deux pas au Kenya, rien j'aurais vu, rien."
Après cette séquence émotion, il est l'heure de se remettre en course. Deuxième plus grand lac du monde, le Lac Victoria, 70 000 km², est aussi grand que l'Irlande. Les concurrents vont devoir rapporter des réservoirs d'eau potable à des familles en montant à vélo et en cherchant les bidons marqués Pékin Express, disséminés dans tout le village. Sans avoir accompli cette mission, ils ne pourront pas commencer à faire du stop. Samuel et Ludovic sont surboostés quant à Dianéba et Laetitia, elles se donnent à 200% pour prouver qu'elles méritent bel et bien leur place. François et Jean-Pierre ne sont pas très organisés. Ils se sont perdus et peinent à se retrouver. Jean-Pierre est exaspéré : "T'es sourd comme un pot putain !" Nicolas et Ingrid, les Inconnus, ne trouvent aucun bidon. Ils sont à la ramasse. La tension monte une nouvelle fois entre les Inconnus célibataires. Heureusement, ils finissent par mettre la main sur cinq bidons.
Les autres candidats, eux, arrivent enfin au Lac Victoria. Il faut désormais qu'ils remplissent leurs bidons d'eau potable afin de les ramener au village. "C'est moi qui la mouille !", lance François à son ami Jean-Pierre qui tente de lui mettre la pression. Sacrés bourgeois décalés ! Luc et Clémence ont du mal à rapporter les bidons tout comme Dianéba et Laetitia. La montée est fatale pour les candidats en vélo. Denis peut compter sur César pour le pousser sur la côte : "On a fait rire les gens du village parce que César poussait le vélo. Il a été extraordinaire sur ce coup là, il a tout fait César !" Les locaux sont morts de rire à voir nos candidats galérer avec les bidons d'eau sur leurs vélos.
François se croit dans le Tour de France. Jean-Pierre en a marre : "Il s'épuise à donner de la voix pour mettre de l'ambiance. François, il est un peu mulet." Le vélo finit par dérailler. François, le Pierre Richard de l'aventure ?
Samuel et Ludovic, les frères survoltés, sont les premiers à avoir réussi la mission et peuvent donc se mettre à la recherche d'un véhicule. Les autres candidats leur emboîtent le pas. Mais le stop en Afrique noire semble plus compliqué qu'en Égypte. Sans argent, ils ne peuvent rien faire ! Jean-Pierre et François luttent également et tentent une nouvelle technique : le porte à porte. César et Denis ont aussi beaucoup de mal à trouver un véhicule. François, maîtrisant bien l'anglais, finit par convaincre un homme de les emmener : "I can't give you money but i give you my heart." Tous les concurrents finissent par trouver une voiture. Tous ?
Non, il reste toujours Ingrid et Nicolas qui viennent tout juste de terminer l'épreuve des bidons. Très en retard, ils trouvent enfin une voiture. Les deux soeurs sénégalaises Laetitia et Dianéba sont ravies, elles ont trouvé des motos pour les accompagner : "Le fait qu'on soit en Afrique, on se sent plus à l'aise." Nathalie et Julie sont dans un taxi collectif : "On est quichés comme des sardines !"
César demande à ses chauffeurs de lui chanter une chanson. Un vrai moment de partage ! César est ravi : "Oh baba, ça c'est bon ça !" Les frères survoltés Samuel et Ludovic chantent Waka Waka avec leurs hôtes. Les candidats partagent des moments uniques avec les villageois.
Après la bonne ambiance, le stress est de retour. Denis et César sont sous tension car Denis est très angoissé. César tente de le calmer : "Il faut le tenir le petit, il est très nerveux, très speed." Ingrid et Nicolas se retrouvent dans un taxi collectif qui doit attendre d'être rempli pour démarrer. Les Inconnus célibataires perdent beaucoup de temps. Début d'étape éprouvant pour ces deux-là !
Jean-Pierre et François ont été déposés sur le bord de la route. Ils attendent qu'on leur amène des casques et des motos. Ils sont perdus en plein milieu de la route : "On a été le cul dans les ronces !" Mais alors que les motos viennent d'arriver, l'une d'entre elle crève. Pas de chance. L'alarme sonne, la course est terminée, tous les candidats doivent descendre des véhicules.
Ce sont Luc et Clémence qui sont les premiers en tête de cette course, suivis par Dianéba et Laetitia, bel et bien de retour. Enfin en troisième position, les ex Pierre et Isabelle. Ingrid et Nicolas sont les derniers et de loin.
Première nuit chez l'habitant
C'est la première nuit qu'ils vont passer chez l'habitant étant donné qu'ils n'avaient pas le droit de le faire lors de leur passage en Egypte. Luc et Clémence essuient un premier refus. César demande à n'importe qui, il n'est pas exigeant. Ce qui n'est pas sans déplaire à son partenaire Denis. Notre sosie de Claude François veut sélectionner : "Il faut un peu regarder sa tenue." Denis est rassuré, il pense avoir trouvé un hébergement à la hauteur de ses critères. Tous les candidats finissent par trouver un toit pour passer la nuit. Laetitia et Dianéba dansent même avec leur hôte sur de la musique africaine. Dianéba confie : "Je me suis dis, c'est mon père en face de moi !" Il n'y a pas l'eau courante. Dianéba et Laetitia récupèrent donc de l'eau du puits. Les deux soeurs prennent goût aux coutumes !
Leïla et Karim font la rencontre d'une grand-mère très bavarde. Ils ne comprennent rien à ce qu'elle dit mais font comme si. Karim va même jusqu'à traire une vache : "C'est agréable, on sent quand il y a du lait, c'est dur. On apprend des choses quoi." Mais Karim ne se manque pas quand il marche dans la m*** ! Les enfants sont morts de rire. Karim fait le show pour amuser les enfants.
Denis et César passent la nuit dans une maison plutôt modeste. Ce n'est pas ce à quoi s'attendait Denis, très précieux : "C'était très rustique, j'allais de déception en déception quand il nous montrait les commodités." Mais lorsque Denis voit une araignée, il est carrément en train de flipper : "J'ai pas peur mais est-ce qu'elles sont dangereuses ? Elles peuvent nous piquer puis après ça pousse à l'intérieur puis après ça sort. Mon épouse voudra plus dormir auprès de moi." César est mort de rire !
Julie et Nathalie mangent du sucre de canne pendant que Laetitia et Dianéba goûtent les mets locaux. Denis et César ont adoré le dîner. Mais quand il s'agit de se mettre au lit, Denis ne peut s'empêcher de regarder sous le lit : "Je sais pas s'il y a pas des bestioles, je connais les bestioles des Vosges mais pas d'ici." Il finit enfin par s'endormir !
9e jour. Il est l'heure pour les candidats de Pékin Express de faire leurs adieux à leurs hôtes. Séquence émotion ! 8h du matin, la course commence. L'étape du stop est encore une fois très compliquée. Laetitia et Dianéba sont plus motivées que jamais. Alors que la jeune femme qui a hébergé Samuel et Ludovic veut payer leur trajet, tous les gens se mettent à la bousculer. "C'est vraiment des tarés", lance Samuel, "ils sont malades" ! Ils préfèrent raccompagner la jeune femme afin qu'elle n'ait pas d'histoire. Gentlemen ces deux frères !
École Express
Arrivés dans la ville du marathon à l'école de Kessup, Clémence et Luc doivent prouver qu'ils sont de grands marathoniens sur le terrain de course, doivent apprendre à compter dans la langue locale et une fois arrivés dans la classe, ils devront résoudre un calcul. En cas d'échec, ils retourneront courir sur le terrain pour apprendre une nouvelle fois à courir. Luc et Clémence choisissent une petite fille, pensant qu'elle ne serait pas rapide, ils se sont trompés. Ils apprennent à compter avec elle. Luc réussit l'opération du premier coup. Clémence, elle, a oublié. Ils doivent retourner sur le terrain de course pour réapprendre à compter. Ils perdent leur avance. Tous les candidats leur emboîtent le pas. Jean-Pierre et François en sont à cinq tours. Ingrid et Nicolas se lancent. Ingrid réussit du premier coup. Nicolas n'y arrive pas ! Dans chaque binôme, il y en a toujours un qui se rate. Clémence réussit lors de sa deuxième chance. Les retraités ambitieux Luc et Clémence reprennent leur avance. Ils reçoivent le diplôme et peuvent continuer la course.
Ils doivent désormais rejoindre Stéphane Rotenberg. Les quatre premières équipes qui arriveront pourront participer à l'épreuve d'immunité. Les quatre premières équipes sont : Clémence et Luc ; Laetitia et Dianéba ; François et Jean-Pierre et enfin Leïla et Karim.
Pour les autres, la déception est immense.
Troisième épreuve d'immunité : le sens de l'observation et la vitesse sont de mise. Sur le thème des chaises musicales, les candidats vont devoir trouver des objets. Pour huit candidats, seulement 7 objets. Chaque candidat ne trouvant rien est éliminé. A la fin, un objet pour deux candidats. Le candidat qui réussira à obtenir ce dernier fera gagner son binôme. Une véritable chasse au trésor !
Pour cette première manche, c'est un sac qu'il faut trouver et c'est Karim le plus rapide. Luc et Clémence sont les derniers à chercher l'un des sacs. Quoi qu'il arrive l'un des deux retraités sera éliminé. Le premier éliminé qui n'a pas réussi à trouver l'une des 7 répliques du sac jaune est : Clémence !
Deuxième manche : il s'agit de trouver un ananas. C'est la folie ! Karim est encore une fois le premier. Dernier arrivé : Jean-Pierre.
Troisième manche : un foulard ! Dianéba et Karim sont les premiers. Le dernier arrivé est : François. Les bourgeois décalés n'ont plus aucune chance d'obtenir l'immunité.
Quatrième manche : ils doivent trouver l'un des quatre morceaux de savon. Leïla est la première. Duel entre Luc et Karim. Le dernier arrivé est : Luc.
Cinquième manche : Les deux binômes Karim et Leïla et Dianéba et Laetitia sont opposés. C'est Karim qui trouve la première paire de tongs. Il ne reste plus que Dianéba et Leïla. Alors que Dianéba a fini par les trouver, elle hésite et les relâche pensant que ce ne sont pas les bonnes. Leïla les prend et les valide.
Dernière manche : Karim court pour attraper le saladier. Laetitia n'apprécie pas que Karim l'ait fait tomber. Tout se joue maintenant. Laetitia et Leïla recherchent le saladier. C'est Leïla qui l'attrape la première. Leïla et Karim remportent l'immunité : "C'est le 14 juillet !" Ils obtiennent ainsi le dossard rouge et sont qualifiés pour la quatrième étape de Pékin Express.
Le drapeau noir fait son entrée. Pour rappel, l'équipe qui le possède perd une place à la fin du classement de l'épreuve. Pour donner ce drapeau noir, l'équipe doit être en voiture et le donner à une équipe immobile. C'est à Leïla et Karim de choisir à qui ils vont donner le drapeau noir. Karim le donne à Denis. Pourquoi ? Karim s'explique : "Je sais que Denis, il râle un petit peu. Il avait un peu râlé quand j'avais le drapeau rouge, c'est de bonne guerre." Denis a du mal à digérer.
La course est lancée. Les candidats doivent se rendre à Nakuru. Pour les candidats, il s'agit de partir vite afin de s'éloigner de l'arme redoutable de Denis et César. Julie et Nathalie ne sont toujours pas en voiture. Elles ont très peur du drapeau noir. Denis tente de les "flaguer" alors qu'il se tient dans une voiture immobile. Hors le véhicule doit être mobile. Dommage ! Julie et Nathalie en profitent pour s'échapper. Elles ne se remettent pas de l'attitude de Denis.
Crevaison Express
Jean-Pierre et François sont sur la route. Ils n'ont même pas d'endroit où se planquer au cas où Denis et César passeraient avec le drapeau noir. Et lorsqu'ils passent hop, c'est fait ! Jean-Pierre et François se retrouvent avec le drapeau noir ! Denis se sent libéré : "un petit rien me remonte très vite, oh purée de pommes de terre !" Denis et César sont de nouveau sous la menace du drapeau, leur voiture vient de crever ! C'est le drame ! Jean-Pierre et François passent sans apercevoir Denis et César. De sacrés veinards ! Mais alors que Karim et Leïla se détendent sur le bord de la route, voilà que Jean-Pierre et François les "flaguent". Immunisés, ils ne sont pas plus paniqués que cela. La balise sonne la fin de la course. Les candidats doivent trouver un hébergement pour la nuit.
Ingrid et Nicolas sont en tête suivis par les ex Isabelle et Pierre. Les derniers sont Luc et Clémence juste derrière les bourgeois décalés.
Laetitia et Dianéba sont prises en main par un homme très généreux. Il entraîne les deux soeurs dans une église. Une femme pasteur va les inviter à dormir chez elle après avoir profité d'un office dans l'église. Denis et César vont dormir à la belle étoile. François voudrait faire de même car il en a marre de marcher : "J'en ai plein le cul !" Mais Jean-Pierre est bien trop précieux pour dormir dans la boue. Il se met donc à la recherche d'une maison. François trouve finalement où dormir. César, de son côté, apprend à Denis à se construire un lit pour dormir dehors grâce à des branches. Denis est très fier d'avoir conçu son premier matelas de feuilles.
Julie et Nathalie vont devoir se laver avec un petit sceau d'eau. Samuel et Ludovic sont ravis de prendre une douche à l'eau chaude. Ils ont beaucoup maigri. Ils le vérifient en se pesant. Ils ont perdu 5 kilos. François et Jean-Pierre, eux, sont tombés sur un endroit luxueux ! Ils sont au top ! Ils aident même en cuisine. Laetitia et Dianéba ont bien fait de revenir. Elles partagent une nouvelle fois une soirée en musique et danse avec leurs hôtes.
Tout le monde se couche. Même Denis se sent bien dans ce campement bien construit : "Je vais plus me souvenir de cette nuit à la belle étoile que dans un cinq étoiles parce que j'en avais plus que ça au dessus de moi des étoiles." Denis mérite sa place au zapping !
10e jour. C'est la dernière ligne droite pour cette étape. Mais l'ombre du drapeau noir plane toujours. Compétiteur, Karim, malgré son immunité, veut donner son drapeau noir afin d'arriver premier pour obtenir l'amulette. Denis et César se cachent tout comme Jean-Pierre et François. En croisant Jean-Pierre et François, Karim et Leïla ne les "flaguent" pas pour autant. Ils lancent : "Ils ne nous ont pas drapeaunoirouter !" Quelques mètres plus loin, Karim le donne à Denis. Encore une fois ! Denis ne s'en remet pas. César se sent visé par Karim : "C'est pas Denis qui lui fait peur."
Denis est de nouveau surexcité. César essaie de le calmer. Un peu plus loin, les frères belges et Nathalie et Julie sont à l'arrêt. Mais alors qu'elles remontent la route en sens inverse, elles croisent Denis et César qui ont le drapeau noir. Mais tant qu'ils ne sont pas en voiture, ils ne peuvent rien faire. Denis cache le drapeau. Il va faire croire à Nathalie et Julie qu'il ne l'a plus, qu'il l'a donné à Jean-Pierre et François. Mais alors qu'elles croisent les bourgeois décalés, elles réalisent que Denis a menti. "Je vais lui faire la tête au carré", lance Nathalie.
César et Denis donnent finalement le drapeau aux bourgeois décalés en faisant un demi-tour. Les amis ne digèrent pas le coup bas de Denis et César. Denis est plus détendu que jamais, il se met même à danser dans la voiture. Jean-Pierre et François sont bien décidés à donner ce drapeau noir à Julie et Nathalie car elles ont le dossard vert, un joker qui peut les protéger de l'élimination. Ils réussissent enfin à leur donner.
Stéphane attend tous les candidats à Nakuru. Les équipes aperçoivent enfin le drapeau rouge. La première équipe arrivée remportera une amulette de 7 000 euros. La dernière sera éliminée si l'épreuve est éliminatoire. Seule l'enveloppe noire le dira. Julie et Nathalie décident de conserver le dossard vert. Si Julie veut le jouer, Nathalie veut le garder. Mais finalement, elles ne l'utiliseront pas. Grosse erreur ! En effet, Nathalie et Julie sont avant-dernières mais le drapeau noir les fait reculer d'une place. Elles sont donc éliminées en gardant leur joker. C'est Ingrid et Nicolas qui sont arrivés les premiers - habillés en superman et en Lara Croft - et obtiennent ainsi leur amulette.
A la semaine prochaine...
Chloé Breen