Réactualisation : Après deux semaines à 2,7 millions de téléspectacteurs, Pékin Express : la route des grands fauves avait connu une légère chute puisque la semaine dernière, vous n'étiez plus que 2,4 millions de fidèles à suivre l'émission d'aventure de M6. Hier, mercredi 11 mai, petite hausse très timide avec 2,6 millions de téléspectateurs soit 12,8% de parts d'audience. La chaîne se place en quatrième position des audiences de la soirée. Le safari a fait son effet !
Le mercredi 11 mai 2011 : La semaine dernière, les bêtes féroces de Pékin Express avaient réussi à faire fuir quelques milliers de fidèles. Mais Pékin Express : la route des grands fauves ne perd pas espoir et s'accroche en vous proposant chaque semaine de nouvelles aventures inoubliables. Safari au milieu d'éléphants qui n'hésitent pas à foncer sur nos candidats préférés, fous rires mais aussi tensions... Encore une fois, Leïla et Karim, Luc et Clémence, Isabelle et Pierre - les ex-divorcés qui ont suivi une thérapie de divorce -, Samuel et Ludovic, Ingrid et Nicolas, César et Denis - entre lesquels est née une véritable amitié -, Laetitia et Dianéba - qui ont été éliminées pour mieux revenir - et enfin Jean-Pierre et François ont vécu des sensations fortes uniques. La semaine dernière c'est Nathalie et Julie qui quittaient l'aventure. Et ce soir ? Si vous avez raté ce nouvel épisode de Pékin Express sur M6, la suite est faite pour vous !
4e étape. Les candidats vont devoir se rendre à Nairobi, la capitale du pays, en moins de trois jours. Plus que jamais, ils sont sur la route des grands fauves. Ils vont devoir traverser la réserve de Masaï Mara. L'une des plus belles réserves du pays. Mais ils n'iront pas tous dans le Masaï Mara. Stéphane Rotenberg attendra les trois premières équipes arrivées à l'entrée du parc. Ces trois équipes visiteront la réserve et participeront également à l'épreuve d'immunité.
Top Chef Express :
Avant de se lancer dans la course : 1ère mission. L'heure est au petit déjeuner. Les candidats vont devoir déguster entièrement un petit déjeuner composé de sauterelles, des pattes de poulet, des viscères d'animaux et des insectes grillés. Les candidats n'en reviennent pas. Lorsqu'un binôme a terminé son repas, il peut débuter la course et rajouter une louche de ce succulent ragoût à l'un de ses concurrents. Pierre est à deux doigts de vomir. "Y'a du jus qui est sorti", confie Ludovic après avoir avalé les intestins d'animaux. Malgré l'écoeurement, les amis du sud-ouest Jean-Pierre et François réussissent à manger. Enfin surtout François ! Car Jean-Pierre est à la traîne : "Je me disais, il est bon le poulet grillé, il est bon !" Pour Karim et Leïla, c'est le cauchemar. Leïla n'a rien avalé : "Ne serait-ce que regarder je pouvais pas." Leïla pleure, elle est déçue de ne pas pouvoir aider son homme sur cette épreuve. Mais Karim ne lui en veut pas et l'embrasse. Ah l'amouuuur ! Karim s'en moque et engloutit le petit-déjeuner.
Jean-Pierre et François sont les premiers à avoir fini. Ils resservent Nicolas et Ingrid avant de prendre la route. Ingrid est dégoûtée. César s'impatiente car Denis prend trop de temps. "Ça sentait vraiment l'excrément, c'était affreux à vivre", commente Denis. Les candidats sont tous sur le point de vomir. Ludovic et Samuel n'ont plus que deux bouts d'intestin à manger. Denis et César ont fini. Ils resservent Laetitia et Dianéba. Dans la foulée, toutes les équipes terminent et peuvent également partir à la recherche d'une voiture.
La roue tourne...
Dianéba et Laetitia ne sont toujours pas parties. Karim et Leïla sont toujours là aussi, Leïla ne participant pas à cette mission culinaire. Karim termine en même temps que les deux soeurs. Ils peuvent donc commencer à faire du stop. Leïla est en larmes, elle s'en veut d'avoir gâché cette possibilité de participer à ce safari : "Je le trouve grave méritant super courageux alors que moi j'ai mis l'aventure entre parenthèses par rapport à mes goûts."
Laetitia et Dianéba en veulent à Luc et Clémence qui leur ont mis de la nourriture en plus, elles trouvent que le couple de retraités est trop vicieux. Mais elles ont le droit à une belle vengeance. En effet, elles dépassent Luc et Clémence, bloqués sans voiture sur la route. "La roue tourne", hurlent les deux soeurs en choeur.
Sur la route, les candidats peuvent apprécier la beauté des paysages : des girafes, des singes. Depuis le début de l'aventure, tous les candidats rêvent de ce safari. Mais seules trois équipes pourront réaliser leur rêve !
Partis derniers, Leïla et Karim tombent sur un chauffeur des plus sympathiques qui veut tenter le tout pour le tout pour les amener à la victoire. Ils croisent Luc et Clémence, Pierre et Isa. Karim veut absolument tout faire pour offrir ce safari à sa femme. Malheureusement, un moment, l'automobiliste doit mettre de l'essence et l'attente est longue. Pierre et Isa leur repassent devant, Denis et César aussi. Karim pète les plombs : "Fils de put*** de ta mère, cette course de merde !"
Denis et César, un sacré petit couple...
Comme toujours Denis recommence à paniquer lorsqu'il se retrouve avec son binôme sur le bord de route sans voiture. Le sosie de Claude François est tout stressé. César tente une nouvelle fois de le calmer: "Mais détends toi !" César en a "ras-le-bol". "Arrête de stresser pour une mouche qui vole", lance César à son binôme. Les Inconnus que tout oppose finissent par trouver une voiture et les esprits s'apaisent.
Les heureux élus sont...
Nouvelle galère pour Leïla et Karim, ils ont loupé le drapeau. Heureusement, ils y arrivent enfin tout comme Nicolas et Ingrid, les frères survoltés Ludovic et Samuel et toutes les autres équipes. Mais qui ont été les trois premières équipes ? Qui dormira à l'hôtel, qui fera le safari tant attendu ? Jean-Pierre et François, Ludovic et Samuel et Ingrid et Nicolas se qualifient.
Mets de l'huile...
Karim et Leïla sont arrivés quatrièmes. C'est la déception pour le couple. Karim n'arrive pas à s'en remettre. Il s'effondre. Mais Stéphane lui annonce qu'il y a peut-être encore une possibilité mais qu'il ne faut pas traîner. Il reste encore une place pour le safari. Pour la gagner, les candidats doivent rejoindre un drapeau à 20km de là. Ils ont à leur disposition cinq 4x4. Malheureusement, certains d'entre eux contiennent moins d'essence et les candidats devront donc continuer à pied. Karim demande à Leïla de choisir. Ce qu'elle fait. Les autres équipes leur emboîtent le pas.
Dans chaque voiture, le stress monte. Isa et Pierre sont juste derrière Karim et Leïla. Ça y est ! Karim et Leïla n'ont plus d'essence. Si Leïla n'a pas pu manger les insectes, Karim lui précise que maintenant elle va devoir utiliser ses jambes pour arriver jusqu'au drapeau. Le couple est surmotivé. Karim n'arrête pas de crier sur sa femme parce qu'elle tente de courir. Le couple est sous pression. Une à une, les voitures des équipes tombent en panne.
Luc et Clémence chantonnent sur la route. Mais Laetitia et Dianéba sont encore en voiture. Elles ont réussi à trouver un véhicule qui a plus d'essence que les autres. Elles dépassent une nouvelle fois Luc et Clémence, leurs nouveaux meilleurs ennemis. Elles n'ont toujours pas digéré les pattes de poulet : "C'était de l'acharnement. Je ne vois pas l'intérêt." Après avoir parcouru 15km, leur voiture tombe elle aussi en panne.
Avec pas moins de 35° et de lourds sacs à dos, c'est un véritable enfer pour les équipes. Karim n'en peut plus : "Ca fait une heure vingt, j'ai des cloques, j'en ai marre !" César encourage son Denis. "J'ai 55 ans, je fais la course contre les jeunes", lance Denis à bout, "tellement j'ai le sang qui monte à la tête que j'ai du sang dans les bras." Mais Denis veut faire plaisir à César : "Il m'a tellement tout donné." Les deux amis vont être encore plus soudés par cette aventure. Ils se mettent même à chanter : "On va vivre la main dans la main" !
Isabelle et Pierre sont juste derrière Karim et Leïla. Les deux ex-divorcés se motivent en pensant à leur fille Lucie. Ce sont finalement Karim et Leïla qui arrivent les premiers. Voilà une victoire bien méritée ! Le couple craque. Isa et Pierre sont dégoûtés.
Luxe Express !
Les trois équipes qualifiées entrent dans la réserve afin de rejoindre leur hôtel. En découvrant les animaux en liberté, ils s'en prennent plein la vue. Pour Ludovic et Samuel, c'est un véritable choc : "On dirait des chevals rayés", lance Ludovic au sujet des girafes (sic).
Pierre et Isabelle, César et Denis et Laetitia et Dianéba ainsi que Luc et Clémence vont dormir chez les Masaï. Karim et Leïla vont rejoindre les trois équipes qualifiées pour une nuit de confort à l'hôtel.
Luc et Clémence chantent avec des enfants. Le couple de retraités est ravi. Ils vont dormir dans une hutte typique - qu'on appelle Manyata - aux côtés d'un veau. On est loin du confort de l'hôtel... Le toit de la hutte est conçu à base de bouses de vaches. Luc prie pour qu'il ne pleut pas.
Les quatre équipes qualifiées pour le safari arrivent enfin au lodge. Les candidats sont comme des dingues lorsqu'ils découvrent leurs chambres. Ingrid n'en revient pas ! Karim rêve des toilettes, Leïla, elle, de la salle de bain. Ludovic et Samuel ne rêvent que d'une douche d'une heure et demie : "Ça fait quinze jours qu'on a pas eu de douche." Ils en profitent même pour se raser. Samuel embête son frère durant sa douche.
Les amis du sud profitent de la piscine : "C'est le pied !" François et Jean-Pierre sont en plein rêve. Ingrid et Nicolas se promènent et admirent les animaux.
De leur côté, Laetitia et Dianéba vont traire des chèvres. Enfin, plutôt essayer ! Malheureusement, elles essaient de traire un mâle. C'est "mâle parti" ! Luc, lui, part s'essayer au lancer de javelot avec un chef masaï. Clémence, elle, confectionne des colliers de perles avec les femmes du village. Denis fait des tours de magie pour les enfants : "Ils m'ont peut-être pris pour un sorcier ou quelqu'un d'un peu extraordinaire."
Les équipes qui ont gagné l'épreuve dégustent un dîner de gala. Karim et Leïla se font un dîner en tête-à-tête aux chandelles. Les amoureux se retrouvent : "Ce moment qu'on a eu c'était magnifique. Ça nous a rapprochés."
Que ce soit dans un hôtel luxueux ou chez l'habitant, tous les candidats de l'aventure Pékin Express passent un moment inoubliable. Et quelque soit le dîner, il ne peut être que meilleur que le petit déjeuner qu'ils ont dû engloutir.
Il est l'heure de se coucher. Karim et Leïla se déclarent leur amour, Jean-Pierre précise qu'il aurait préféré passer la nuit avec sa femme. Les amis ne s'arrêtent jamais ! Bonne nuit...
4e épreuve d'immunité de Pékin Express : la route des grands fauves. Pour cette épreuve, les équipes vont devoir faire un safari photo. Ils devront trouver le plus grand nombre d'animaux différents et les prendre en photo. Chaque animal rapporte un nombre de points. Ceux qui rapportent le plus ? Le lion, l'éléphant, le léopard, le buffle et la girafe. Il faut également poser la plus belle photo possible. Car c'est un photographe professionnel qui jugera à la fin ces clichés. L'équipe qui aura rapporté le plus de points et aura réalisé les plus belles photos remportera l'immunité. Mais avant de se lancer dans ce safari, il faut que nos candidats trouvent leur ranger qui détient l'appareil photo. Les rangers sont posés à des coins à équi-distance de leur lieu de départ.
Pas facile de se repérer dans un parc naturel dont la superficie est égale à celle de la Belgique. Toutes les équipes finissent par trouver leur ranger. Ingrid est ravie de conduire la jeep : "Ça a un côté garçon manqué !"
Les frères survoltés ont mis la main sur une bande d'éléphants après seulement cinq minutes de route. Les éléphants rapportent pas moins de 1 000 points ! C'est le jackpot ! Ingrid et Nicolas ont plus de mal à trouver des animaux. Les Inconnus célibataires commencent à s'engueuler. Karim et Leïla ont plus de chance avec les animaux. Ils ont mis la main sur une girafe = 1 000 points ! Il leur reste 2h30 !
Jean-Pierre et François sont sous pression. François est au volant et Jean-Pierre ne lui facilite pas la tâche : "Moi je veux voir la gueule de l'éléphant, moi je veux pas voir son cul !" Il lui demande de se rapprocher alors que ces animaux peuvent facilement charger. Ils ne sont plus qu'à 50m de la bête. Jean-Pierre veut encore que son ami s'approche. François le voit alors charger : "Il nous a regardés l'air de dire toi si tu t'approches je t'encastre." Ils ont donc une photo de l'éléphant à moins de quatre mètres d'eux. Ils se sont fait une sacrée frayeur ! Une frayeur à 1 000 points !
Karim veut attraper son lion. Il veut absolument voir le roi de la jungle, mais ce dernier est l'un des animaux les plus difficiles à trouver car il se cache dans les hautes herbes. Leïla trouve finalement deux lionnes et leurs petits lionceaux. Jean-Pierre et François ont eux aussi le droit à cette rencontre fabuleuse avec une lionne tout comme Ludovic et Samuel.
Les aventuriers se croient dans Le roi lion ! Ils ont tous vécu un moment unique et magique. La balise sonne, le safari est terminé.
Dunkan, photographe professionnel va juger les oeuvres de nos candidats. Ingrid et Nicolas obtiennent 2 600 points. Ludovic et Samuel : 3 600 points. J-P et François : 5 000 points. Karim et Leïla : 4 300 points. Mais le choix de Dunkan ajoute 2 500 points. Chaque équipe doit sélectionner sa photo préférée et la remettre au photographe. Le choix d'une photo, de nouvelles tensions dans nos équipes. Dunkan a fait son choix. Il remet la photo de l'équipe qui recevra l'immunité dans une enveloppe cachetée. Il s'agit de Jean-Pierre et François, grâce à la photo de leur éléphant qui a failli les tuer ! Les amis du sud-ouest sont ravis ! Ce n'est pas la première fois qu'ils remportent l'immunité.
L'épreuve des pousseurs et des ralentisseurs...
C'est Jean-Pierre et François qui vont former les binômes. Ils seront les seuls à ne pas changer de co-équipier. Ils déterminent qui va être pousseur et qui va être ralentisseur.
Ludovic (pousseur = p), Karim (ralentisseur = r)
Denis (p), Laetitia (r)
Isabelle (p), César (r)
Leïla (p), Nicolas (r)
Dianéba (p), Luc (r)
Ingrid (p), Samuel (r)
Clémence (p), Pierre (r)
Les équipes mixées vont reprendre la route. Le ralentisseur doit faire preuve d'imagination pour faire perdre du temps au pousseur. Mais tous les concurrents ont intérêt à quitter la réserve afin de ne pas passer la nuit dans la brousse. Denis a un petit coup de blues : "Il me manque César. Moi quand quelque chose me touche, je chiale un peu facilement." Il se met à pleurer. Denis a peur de se faire éliminer et d'éliminer César par la même occasion. César a de la peine de voir son Denis dans cet état. Même Laetitia, ralentisseuse de Denis, a de la peine pour lui. Du jamais vu dans Pékin Express ! Karim met la pression à Ludovic : "Cours après la brebis, sinon je marche pas !" Il lui demande ensuite de chanter du Charles Aznavour mais le Belge ne connaît pas les paroles. Karim va le rendre chèvre ! Ce binôme semble s'entendre à merveille ! Ludovic se prend maintenant pour Michael Jackson, les deux concurrents sont morts de rire. "Moi en tant que pousseur j'aurais pu, moi la personne elle veut pas, je la mets sur mes épaules, je la plie en quatre et je la mets dans mon sac", confie Karim.
Luc va dans le sens inverse de la route. Dianéba pète les plombs. Dianéba se met à pleurer : "Depuis le départ vous voulez qu'on s'en aille." Malgré son retour dans la course, Dianéba n'a jamais pardonné le vote de Luc contre elle lorsque son binôme était opposé à celui de Noëlla et Damien. Luc s'en moque et préfère servir ses intérêts.
Karim accepte de monter dans un camion car le ralentisseur en a marre de marcher. Ils doivent laisser la porte arrière du camion ouverte pour éviter de se retrouver dans le noir mais finissent couverts de poussière. Karim est tout noir ! "J'en ai plein le cul", confie Ludovic. Denis se retrouve derrière César et il est content. Il ne réalise pas qu'il doit arriver avant César puisqu'il est ralentisseur. Denis n'a rien compris aux règles : "C'est un jeu dingue, j'y comprends rien !" Laetitia est morte de rire : "En fait Denis, il veut que je le pousse !" Du jamais vu !
De son côté, Dianéba n'en peut plus, elle ne supporte plus Luc : "Je peux parler avec une personne que j'apprécie pas. Il fait sa vie, je fais la mienne." Luc hallucine : "Elle arrête pas de voiture, elle fait rien, elle boude, elle s'en va. C'est le ralentisseur qui court après le pousseur." Denis est le dernier : "Ca commence à m'angoisser." C'est à Laetitia, pourtant ralentisseuse, de guider un Denis complètement perdu. Laetitia n'a aucune envie de dormir dans la réserve, heureusement, ils finissent par trouver une voiture. Laetitia découvre le phénomène Denis. Elle accepte même qu'il se mette sur ses genoux. Elle avoue que Denis l'a fait mourir de rire. Denis confie : "On avait oublié qu'on était pas copains."
La balise sonne. Tous les candidats doivent descendre. Denis et Dianéba sont au milieu de nulle part. Ils n'ont fait que 5km. Mais ils vont profiter d'un moment magique : les zèbres au coucher du soleil. Dianéba et Denis forment un duo très touchant.
Ils ne sont pas les seuls à être au milieu de nulle part. C'est le cas de la majorité des binômes. "On va se pendre avec nos sacs de couchage ce soir", lance Leïla morte de rire car sous pression.
Luc tente de dialoguer avec Dianéba : "Je suis allé vers elle parce qu'elle avait l'air désespéré." Ils finissent finalement par faire la paix. Dianéba apprécie que Luc revienne vers elle, elle apprécie son intelligence. Clémence, elle, craque sans son mari à ses côtés : "Le fait de pas le voir c'est dur. J'ai le cafard !" Elle pleure. Heureusement, elle trouve un endroit très propre où dormir avec Pierre son ralentisseur.
Toutes les équipes finissent par trouver un endroit où dormir même Denis et Laetitia. Jean-Pierre et François passent une agréable soirée avec une famille très accueillante. L'un des enfants a eu un accident de la route. Il est aujourd'hui tétraplégique. François et Jean-Pierre promettent que s'ils obtiennent l'amulette de cette épreuve, ils leur enverront l'argent. Un très beau geste ! Ingrid et Samuel sont accueillis dans un temple indou. Ils vont donc avoir le droit à un repas indien. Ils sont ravis ! Les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là. Ils ont même le droit à une très belle chambre ! Leïla et Nicolas ont le droit à une énorme araignée dans la chambre. Leïla préfère en rire.
Bonne nuit...
3e étape. 3e jour. César prie pour son ami Denis avant de reprendre la route. Les candidats doivent se rendre à Nairobi. La technique des ralentisseurs ? Suivre leurs pousseurs mais attendre une fois devant la ligne. Denis et Laetitia sont toujours perdus en pleine savane. Denis trouve une voiture. Mais alors que le chauffeur lui a déjà dit oui quinze fois, il préfère redemander en espagnol car son anglais est "rudimentaire". Laetitia reste fairplay et accepte de monter dans la voiture car elle pense que sa soeur est largement devant.
Ludovic fait son showman. Il se met même à chanter Waka Waka de Shakira aux gens du village. Karim et lui se sont bien trouvés. Tout ce que Karim lui demande de faire, Ludovic le fait. Mais Karim reste bloqué sur un banc pendant 1h. Tout de suite, c'est moins drôle. Enfin, il veut bien repartir seulement si c'est une belle voiture qui les prend. Ludovic a une bonne étoile selon Karim et il réussit à obtenir la voiture dont Karim parlait.
Laetitia descend de la voiture pour manger parce qu'elle vient de voir sa soeur derrière elle. Denis est déçu : "La v'la qui commence à m'embêter." Laetitia fait son marché, Denis paye même la nourriture : "C'est un chou à la crème." Laetitia accepte enfin de repartir.
30 étages à pieds...
Arrivés à Nairobie, les concurrents doivent monter une tour de 30 étages à pied dans un escalier en colimaçon. C'est Jean-Pierre et François qui remportent l'amulette, ils pourront offrir l'argent à cet enfant qui les a tant touchés. Arrivés au 27e étage, Karim entend la voix de Leïla, il finit donc la course. Les frères survoltés, Leïla et Karim et Nicolas et Ingrid sont comme des fous sur le toit de cette tour. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Clémence et Pierre qui arrivent. César refuse de passer la ligne d'arrivée, il veut attendre son Denis.
Laetitia s'arrête une nouvelle fois. Denis n'en peut plus. Il commence à s'agacer : "J'avais dit que je voulais pas tomber sur un boulet à Pékin, bah là c'est un sacré boulet !" Elle accepte de reprendre la route. César attend toujours Denis. Heureusement Luc semble bien décidé à bloquer Dianéba. Les deux dernières équipes s'élancent dans la tour. C'est le dernier pousseur arrivé qui fait perdre son équipe. Laetitia n'en peut plus de ces marches, de cet escalier interminable. Il est temps de découvrir le classement de cette course. Dianéba et Laetitia sont les dernières arrivées dans cette quatrième étape de Pékin Express.
Mais l'étape est... non-éliminatoire ! Une grande première dans cette édition de Pékin Express : la route des grands fauves ! Laetitia et Dianéba sont encore une fois sauvées de justesse ! De sacrées veinardes ces soeurettes !
A la semaine prochaine...
Chloé Breen