Tel un bonbon, Penélope Cruz est arrivée au Festival du film international de Toronto le 13 septembre. Vêtue d'une robe rose très décolletée et échancrée sur le tapis rouge, elle est apparue aux côtés de son partenaire Emile Hirsch pour l'avant-première du film Venir au monde de Sergio Castellito.
L'actrice espagnole de 38 ans, qui plus tôt dans la journée, était apparue dans un look plus sage pour la conférence de presse, manie à la perfection son arme de séduction massive lors des galas et avant-premières aux quatre coins du monde. Maman du petit Leo, dont le père n'est autre que Javier Bardem, elle affiche toujours sa silhouette de femme fatale élégante, attirant l'attention de la maison Lancôme, qui l'a choisie comme égérie.
Dans Venir au monde, l'acteur et réalisateur Sergio Castellito retrace le parcours d'une mère célibataire qui se rend à Sarajevo avec son fils sur les traces d'un ancien amour et se souvient de leur rencontre durant la guerre. Alors qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte, elle pousse son fiancé dans les bras d'une autre afin de concevoir un enfant, mais bien vite, elle cède à la jalousie... Une histoire loin de la légèreté de son dernier film en salles, To Rome with Love, de Woody Allen. Penélope Cruz n'a pas hésité à se plonger dans ce rôle difficile, retrouvant son ami Sergio qui l'avait déjà dirigée dans A corps perdus.
Second rôle dans le nouveau film de Pedro Almodovar, Los amantes pasajeros, elle devrait également apparaître dans le prochain long métrage de Ridley Scott aux côtés de son mari Javier, The Counselor. Des rumeurs de grossesse laissaient croire que l'actrice, enceinte d'un deuxième enfant, renoncerait à ce tournage, mais visiblement, la petite soeur ou le petit frère de Leo n'est pas encore d'actualité.
A noter que soon agent est venu clarifier des propos qu'elle avait tenus il y a quelques jours. Elle avait en effet déclaré produire plusieurs films en Espagne pour fournir du travail à des centaines de personnes dans son pays en crise. Mais son ton arrogant avait déplu. L'agent de Penélope a donc précisé que la star était profondément touchée par la crise qui frappe l'Espagne, son pays d'origine.