Début juillet, le cas Penélope Cruz a de nouveau agité quelques titres people autour d'une hypothétique troisième grossesse, rumeur infondée puisque l'icône espagnole arborait seulement une prothèse pour les besoins de son film Ma Ma, qu'elle tourne actuellement en Espagne. Alors que le fin de ce tournage approche à grands pas, la star ibérique a justement pris part à un photocall au Ritz-Carlton Hotel, le 8 juillet dernier, du côté de Tenerife.
Aux côtés de ses partenaires Luis Tosar et Julio Modem, Penélope Cruz a surtout profité de cette conférence de presse et de la courte séance photo qui allait avec pour sensibiliser le spectateur à l'association SaveCanarias. Engagée et militante convaincue, la star portait un T-shirt bleu où l'on pouvait lire le nom de l'association qui lutte contre la volonté du gouvernement espagnol de s'implanter près de l'île ibérique des Canaries pour y forer du pétrole, au risque de briser l'écosystème et l'environnement de cette zone touristique située dans l'Atlantique.
Cheveux encore humides, Penélope Cruz affichait aussi bien son sourire que ses convictions. La star de Pirates des Caraïbes 4 ne manquera pas de pointer à nouveau du doigt l'action du gouvernement, mais pour l'heure, son tout prochain rôle au cinéma se dessine à Los Angeles. La compagne de Javier Bardem et maman de deux enfants va rejoindre la distribution de la comédie d'espionnage britannique Grimsby. Elle y donnera la réplique à Mark Strong, mais surtout au délirant Sacha Baron Cohen, vedette du film. Le trublion et chéri d'Isla Fisher a d'ailleurs débuté le tournage et nous a déjà gratifiés d'un vieux look coincé entre le supporter rétro anglais (un maillot de l'Angleterre vintage) et la coiffure de Liam Gallagher, ex-membre d'Oasis, avec des rouflaquettes en bonus. On est loin du Borat.