Avec Sacha Baron Cohen dans les parages, personne n'est à l'abri, pas même les vieilles dames en fauteuil roulant. Au Beverly Hilton à Los Angeles le 9 novembre, les stars se sont succédé pour les BAFTA Los Angeles Britannia Awards, des prix lancés par la British Academy of Film and Television Arts, récompensant ceux qui créent le lien entre productions anglaises et hollywoodiennes. Un show calibré pour être le plus glamour possible, en témoignent les tenues chic et sexy des stars présentes. Mais une touche de folie aura fait surface, grâce à l'humoriste et comédien britannique.
Six prix ont été remis lors des BAFTA Britannia : le réalisateur et acteur de The Monuments Men, George Clooney, les Mandela, Julian Assange et Gandhi du cinéma, Idris Elba, Benedict Cumberbatch et Ben Kingsley, la cinéaste oscarisée Kathryn Bigelow et enfin Sacha Baron Cohen. L'époux d'Isla Fisher - présente et ravissante - a reçu le Charlie Chaplin Award pour l'excellence dans la comédie. Et ce sont Salma Hayek et une dame d'un certain âge, Grace Cullington, présentée comme celle qui a joué à 5 ans dans un film du légendaire Charlot qui le lui ont remis.
Sacha Baron Cohen, retiré du projet de biopic sur Freddie Mercury peut se consoler avec son prix. Il arrive sur scène et prend la canne de Charlie Chaplin que lui temps l'actrice sur son fauteuil roulant. L'irrésistible Borat se met alors à se dandiner en imitant les célèbres pas de la légende du cinéma. Mais la canne se brise et l'acteur tombe, poussant involontairement le fauteuil de la dame âgée et la faisant tomber en bas de la scène. Stupeur et tremblement, Ali G aurait-il tué une vieille personne ? On entend des cris et des gens viennent secourir la pauvre victime, immédiatement portée dans les coulisses et qui semble sans vie.
Autre moment inattendu : l'arrivée de Julia Robert pieds nus pour remettre le prix à son ami George Clooney.