La jeunesse prend le pouvoir ! En effet, le célèbre magazine Forbes, entre autres connu pour ses classements des personnes les plus puissantes, riches et/ou influentes, s'est attaché à classer les personnalités de moins de 30 ans en passe de marquer leur époque. Dans douze différents domaines que sont l'art et le design, l'énergie, le divertissement, la finance, la musique, les médias, la technologie, la science, l'immobilier, la gastronomie, le social et la justice, 30 personnes par catégorie ont été nommées comme futurs leaders. Alors, quels sont les futurs grands de demain ?
Dans le secteur art et design, les jumelles Olsen, 25 ans, sont saluées pour leur "empire mode", marquée par les marques The Row, Elizabeth And James, et leur site web StyleMint qui permet la customisation de t-shirts. Mais malgré la présence de Mary-Kate et Ashley et du créateur Alexander Wang (28 ans), ce sont les Français qui sortent grand gagnants, notamment grâce au créateur Joseph Altuzarra (30 ans), que Forbes qualifie de "futur Marc Jacobs". Présents également pour représenter l'Hexagone, le marchand d'art Vladimir Restoin-Roitfeld et l'artiste photographe JR (28 ans).
Au rayon divertissement, le magazine a listé les jeunes acteurs Jaden Smith (13 ans), qui a crevé l'écran avec Karate Kid (2010), et Chloé Moretz (14 ans), appelée "la prochaine Angelina Jolie". Une grosse pression pour la star de Hugo Cabret, qui s'affiche à côté du basketteur star du Miami Heat LeBron James (27 ans).
Mais c'est dans le domaine musique que l'inventaire est le plus prestigieux, avec Adele, auteur de l'album de l'année avec 21, Justin Bieber, Lady Gaga, Rihanna, Taylor Swift,Katy Perry, Bruno Mars et Florence Welch, leader du groupe Florence + The Machine. On y aperçoit aussi l'avènement du rap, avec les trois stars du label CashMoney Records Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj, et l'auteur de l'album Rolling Papers (2011) Wiz Khalifa.
Une liste cinq étoiles avec des noms qui font rêver...
Igor Nkodia.