Pépita victime de racisme et de mysoginie : Patrice Laffont dans la tourmente, ses proches en paient le prix
Publié le 2 avril 2021 à 09:43
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'affaire fait grand bruit depuis la diffusion, le 30 mars, de l'émission "Canap95" (TMC). Accusé d'avoir été raciste et sexiste avec son ancienne collègue Pépita, le présentateur subit les foudres des internautes. Et il n'est pas le seul.
Pépita victime de racisme et de mysoginie : Patrice Laffont dans la tourmente, ses proches en paient le prix
Rendez-vous photo avec Patrice Laffont. © Cédric Perrin / Bestimage Pépita réagit dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 1er avril 2021 Pépita, connue pour son rôle d'hôtesse dans "Pyramide". Patrice Laffont - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 16 février 2020 sur France 2. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Rendez-vous avec Patrice Laffont à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Le 30 mars 2021, TMC a diffusé l'émission Canap95. Etienne Carbonnier a mis l'année 1995 à l'honneur et n'a pas manqué de diffuser des extraits de Pyramide. Des séquences qui ont fait du bruit puisque les téléspectateurs ont découvert des scènes où la co-animatrice Pépita était victime de remarques sexistes et racistes. Si celle qui était chargée de remettre les boîtes aux candidats a réagi, le présentateur Patrice Laffont ne s'est pas encore exprimé. Mais le chroniqueur Nicolas Pernikoff a donné de ses nouvelles dans Touche pas à mon poste, le 1er avril 2021.

Patrice Laffont a-t-il dépassé les limites avec Pépita ? Oui selon plusieurs internautes qui étaient devant Canap95 et qui ont tenu à la défendre. Certains sont même allés jusqu'à contacter Patrice Laffont ou des membres de sa famille pour faire part de leur mécontentement. "On est en 1995, c'est la première femme animatrice noire que Patrice Laffont va mettre à l'antenne et, effectivement, c'est une famille. (...) Toute sa famille se fait insulter sur les réseaux sociaux depuis ce buzz, ses enfants, Axelle, Fabrice... Et je trouve ça vraiment dégueulasse ! Il faut remettre les choses dans le contexte et Pépita le dit elle-même, c'est un jeu qu'elle avait avec Patrice Laffont, c'était une vraie famille qu'il y avait autour d'elle. Donc c'est écoeurant", a précisé Nicolas Pernikoff.

De son côté, Pépita était "enragée" après avoir découvert les séquences. Elle n'a pas apprécié qu'on se serve d'elle pour le faire passer pour un raciste ou un misogyne. "C'est un montage, ce ne sont pas les images complètes. Je suis enragée. Je ne permettrais jamais qu'on accuse mes ex-collègues de racisme ou de misogynie. Ces gens-là m'ont super protégée ! Je ne supporte pas qu'on salisse cette émission parce que j'y ai vécu des moments merveilleux. Ceux qui m'ont humiliée, blessée, c'est TMC", s'est-elle notamment indignée.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes play_circle
Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes
5 décembre 2024
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news