Perrine avait misé beaucoup d'espoir sur son expérience dans la 18e saison de L'amour est dans le pré. Mais la jeune femme de 27 ans originaire de Bourgogne-Franche-Comté en sera ressortie déçue. Alors qu'elle avait accueilli deux prétendants chez elle, Florian et Firmin, Perrine a très vite décidé de se séparer du premier, de manière un peu "violente", et d'éconduire dans la foulée le second. Résultat, l'hélicicultrice (éleveuse d'escargots) est apparue seule au bilan de l'émission, attendu le lundi 20 novembre mais déjà disponible sur la plateforme 6Play Max.
Face à elle, Karine Le Marchand a tenté de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas fait preuve d'une grande tendresse envers ses prétendants, allant jusqu'à même se montrer très autoritaire. C'est d'ailleurs justement son côté "dur" qui a le plus souvent été mis en avant dans l'émission au grand regret de Perrine. Mais cette rigidité cachait en réalité une grande souffrance qu'elle avait jusqu'à présent gardé pour elle.
"J'ai été très très dure aussi parce que j'ai rencontré des difficultés à ma ferme. J'étais prête pour l'amour et d'un seul coup, je ne l'étais plus", a-t-elle confié à l'animatrice. Et pour elle de révéler le grave événement imprévu qui a tout chamboulé : "En septembre de l'année dernière, on m'a empoisonné les 3/4 de ma récolte, c'était un geste malveillant. Et du coup, on a dû abattre les vivants parce qu'ils étaient impropres à la consommation. Donc je n'ai rien eu, je n'ai rien récolté. Ça a gâché mon aventure quand même".
Ce bouleversement dans sa vie et sur son exploitation, Perrine l'avait caché à la production de L'amour est dans le pré. "Je n'ai pas osé. C'était mon problème on va dire, même dans mon entourage j'en ai pas parlé", a-t-elle précisé à Karine Le Marchand qui était très surprise. "Si tu ne dis pas ce qui ne va pas, on ne peut pas te comprendre", lui a-t-elle alors adressé. Une mauvaise passe aujourd'hui derrière Perrine qui espère toujours trouver l'amour...