Cette année dans L'amour est dans le pré, c'est l'agricultrice Perrine qui espère trouver l'âme soeur. À seulement 26 ans, la jeune femme qui vit en Bourgogne-Franche-Comté est déjà une entrepreneuse accomplie grâce à son métier d'hélicicultrice (éleveuse d'escargots). Elle possède également un fort tempérament et cela n'a pas échappé à ses deux prétendants Florian et Firmin. Dès leur arrivée à la ferme, ces derniers ont en effet vite compris que Perrine était dans le contrôle. Ainsi, elle a su très vite que l'un d'entre eux ne lui correspondait pas.
Et dans l'épisode diffusé lundi 9 octobre, elle lui a annoncé. La jolie blonde s'est entretenue avec Florian, un peu trop réservé à son goût. "J'ai vu comment été ton caractère, comment tu travaillais, il n'y a pas de mauvaises choses à dire mais je pense qu'au niveau des caractères, je suis un peu trop dure pour toi, je pense que tu ne serais pas heureux avec moi. Je vois que tu es un peu plus calme...", lui a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Pour moi, l'aventure s'arrête aujourd'hui. Je ne veux pas te faire de peine, mais je pense que je ne te corresponds pas".
Elle n'a pas pu bien me connaître
Une décision qui a pris de court Florian, lequel aurait aimé avoir plus de temps pour se révéler. "Pour moi, tu me correspondais plutôt bien, je recherchais quelqu'un avec du caractère. Ça fait très peu de temps qu'on se connaît mais si tu penses que ça ne marche pas et que ça ne marchera pas", lui-a-t-il cependant répondu, résigné. Face caméra, Florian a ensuite eu du mal à cacher son émotion. "Je ne l'ai pas vu venir, je pensais que ça aurait continué un peu plus quand même. Je suis triste et un peu déçu que ça se finisse comme ça, elle n'a pas pu bien me connaître mais voilà, c'est son choix, c'est comme ça", a-t-il déclaré, presque au bord des larmes.
Le jeune homme a donc récupéré toutes ses affaires et c'est seul qu'il a rejoint sa voiture pour repartir chez lui. Une séquence "violente" pour les internautes. "Florian mérite mieux que Perrine", "Perrine, quand elle annonce son choix à Florian, on dirait la DRH qui annonce un licenciement pour faute grave", "Perrine aurait au moins pu l'accompagner à sa voiture et le saluer !", "Perrine ne dit même pas au revoir... Élégant", "C'est d'une violence chez Perrine, hallucinant", peut-on lire sur X (anciennement Twitter).
Ne restait plus que Firmin qui attendait à son tour une conversation avec Perrine pour connaître la suite de son aventure.