Apolline de Malherbe est un visage que tous connaissent déjà. Du lundi au vendredi, dès 6h30, elle prend les commandes d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story. Puis, dès 8h30, la charmante brune de 44 ans présente le Face à face sur BFMTV. Deux émissions qu'elle enchaîne chaque jour de la semaine... mais pas dans les mêmes conditions ! C'est elle-même qui le révèle lors d'une interview accordée à nos confrères du magazine Télé 7 Jours en kiosques lundi 6 janvier 2025.
A l'antenne, personne ne remarque rien. Et pourtant, Apolline de Malherbe, issue d'une famille connue dans la Sarthe et propriétaire d'un château, n'est pas la même entre sa prise d'antenne à 6h30 puis celle de 8h30. Elle arbore la même coiffure, les mêmes tenues stylées comme ses robes en cuir... mais pas les mêmes chaussures ! "Je suis en baskets à la radio, puis en talons pour l'émission Face à face", indique la journaliste. Mais pour quelle raison opère-t-elle un tel changement alors que les deux studios se trouvent à la même adresse ? "C'est symbolique. Pour le débat, j'ai besoin d'avoir une sorte de tenue de combat, explique-t-elle. J'arrive surtout nourrie de ce que j'ai vécu pendant la matinale radio, et notamment des témoignages des auditeurs qui m'interpellent, me racontent leur vie."
Ces témoignages d'auditeurs deviendront prochainement des rencontres réelles. En effet, samedi 11 janvier, dès 20h30, cette mère de quatre enfants proposera Apolline chez vous à l'antenne de RMC Story. "C'est un projet qui me tiens énormément à cœur. J'en ai eu l'idée... Cela faisait longtemps que je tournais autour, je me disais que j'avais des témoignages extraordinaires des Français. Chacun me passionne et me donne envie d'aller plus loin, car je reste souvent sur ma faim quand je raccroche, je sens qu'ils ont encore des choses à raconter", indique-t-elle. Il s'agit donc de la continuité de ce qu'elle proposait déjà à l'antenne !