Des changements sont attendus sur BFMTV d'ici quelques semaines. En effet, suite au départ prochain et précipité d'Eric Brunet qui incarnait 20h Brunet depuis la rentrée jusqu'à 22h avec Alice Darfeuille, Fabien Namias, nouveau patron de BFMTV depuis le rachat de la chaîne par Rodolphe Saadé, a donc dû revoir toute son organisation et il a officialisé les nouveautés à travers un mail. Il a d'abord choisi de confier cette tranche horaire délaissée à Maxime Switek, lequel assurait le 9h-12h.
Et d'après les informations du Parisien, confirmées par Puremédias dans la foulée, cette case horaire sera désormais répartie entre deux femmes à compter du 6 janvier prochain. D'abord Apolline de Malherbe qui va présenter chaque jour "un nouveau rendez-vous de 9h à 10h" dont on ne sait pas encore le nom mais qui sera diffusé à la suite de sa matinale Apolline matin sur RMC et RMC Story (qui débute à 6h30) et de son Face à Face à 8h30 sur BFMTV. Cette maman de quatre enfants se rajoute donc une bonne heure à son marathon quotidien !
Elle cèdera ensuite l'antenne à Julie Hammett une fois son retour de congé maternité (elle attend son premier enfant avec son chéri avocat) qui "pilotera quant à elle la tranche info de 10h à 12h". La journaliste était jusqu'à présent associée aux soirs de BFMTV avec Le 20 Heures de Ruquier pendant quelques mois, jusqu'au départ de Laurent Ruquier, puis Julie jusqu'à minuit. Les soirées seront donc reprises par Maxime Switek de 20h à 22h du lundi au jeudi et par Alice Darfeuille du vendredi au dimanche. Enfin, c'est Perrine Storme qui se positionnera pour conclure de 22h à minuit avec Perrine jusqu'à minuit.
Dans son mail, Fabien Namias a par ailleurs partagé les souhaits et espérances de BFMTV pour 2025. "Nous souhaitons renforcer la grille afin de donner plus de place à l'information, aux reportages, au terrain, au décryptage précis et de qualité mais également à l'événement, comme les éditions spéciales des derniers jours l'ont démontré : la motion de censure, la réouverture de Notre-Dame de Paris ou encore la chute de Bachar el Assad. Avec à chaque fois, une exigence saluée et des résultats d'audience mérités".