Toujours très déterminée et n'hésitant jamais à bousculer ses invités chaque matin dans le Face à Face de BFMTV, Apolline de Malherbe se fait en revanche plus discrète lorsqu'il s'agit de sa vie privée. Cette dernière prend pourtant beaucoup de place. Et pour cause, la journaliste de 43 ans gère au quotidien pas moins de quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017).
En raison de son train de vie très intense, Apolline de Malherbe n'est toutefois pas une maman comme les autres. Malgré tout, elle parvient toujours à s'organiser pour jongler entre sa tribu et son travail. "Il y a beaucoup plus d'imprévus dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, hélas... Gérer des enfants de la maternelle au collège, ça demande de savoir faire face aux imprévus. En fonction des moments, ça m'arrive de donner la priorité à l'un de mes enfants s'il a besoin de moi et de préparer mon interview plus tard le soir. Ça fait des journées très remplies, mais pas plus que celles de mon boulanger, qui se lève tôt et qui gère aussi son job et sa famille", a-t-elle confié lors d'une interview pour TV Magazine.
Dans ma vie, il y a le travail et la famille
Pour Femme actuelle en 2022, Apolline de Malherbe se confiait déjà sur cet équilibre difficile à trouver et avouait "ne pas gérer". "J'ose dire que c'est un vaste bordel, mais un joyeux bordel ! J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. J'ai enlevé tout le reste, je ne me suis concentrée que sur l'essentiel. Honnêtement ça me va très bien. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux".
Celle qui a remplacé Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV est également très heureuse d'avoir trouvé l'homme de sa vie, Harold Hauzy, "la meilleure chose qui lui soit arrivée", assurait-elle pour Gala. "Il est à l'écoute et sait sentir quand ça va ou ça ne va pas. Cela complète et équilibre notre quotidien à la maison. Car le partage des tâches mentales est primordial. J'admire énormément cela chez celui dont je partage la vie", avait-elle ajouté.