Inattendu. Phil Collins reprend du service. L'ancien leader de Genesis va remonter sur scène et reprendre le rythme des tournées, à la demande de ses enfants. Un come-back musical qui s'accompagne d'un come-back amoureux, puisqu'il est de nouveau en couple avec sa troisième femme après un divorce qui lui avait coûté à l'époque plus de 32 millions d'euros...
A 65 ans, Phil Collins va mieux. Beaucoup mieux. Après avoir touché le fond et s'être noyé dans l'alcool, le chanteur s'apprête à remonter sur scène, à en croire ses confessions au Parisien, rencontré à l'occasion d'un événement marquant à Londres la réédition de ses albums solo. Londres, où il est apparu marchant avec une canne, tout comme il avait été photographié il y a quelques jours à Miami dans la même situation. La conséquence d'une opération du dos et du nerf sciatique subie en octobre dernier après s'être réveillé la jambe droite paralysée, et d'une mystérieuse attelle à la cheville. Mais que ses fans se rassurent, la star affirme au journaliste du Parisien que "tout va bien".
"Je ne suis plus à la retraite, confie-t-il ainsi. Je revis avec ma troisième femme et nos enfants à Miami. Mes deux derniers ont envie que j'écrive de nouvelles chansons et que je reparte en tournée pour voir papa sur scène. Alors je vais le faire." Des propos qu'il a également tenus au micro de la future maman Karine Ferri, dont il sera l'invité ce dimanche sur RFM dans l'émission Un Dimanche Avec.
Outre son retour sur scène, Phil Collins révèle donc être de retour avec sa troisième épouse, Orianne Cevey, six ans après un divorce qui lui avait coûté plus de 32 millions d'euros, divorce le plus cher à l'époque en Angleterre. L'artiste a confirmé la nouvelle à Billboard, expliquant que le couple était de nouveau ensemble depuis un mois déjà. "Je suis de nouveau avec ma troisième femme. Je n'en ai pas vraiment parlé. Nous sommes ensemble depuis un moment, et personne ne l'a remarqué", dit-il ainsi.
Phil Collins a quitté la Suisse pour Miami pour être au plus près de ses deux jeunes enfants, fruits de son mariage avec Orianne Cevey, Matthew et Nicholas (14 et 10 ans). Orianne avait quitté la Suisse après son remariage avec le banquier Fouad Mejjati avec qui elle avait eu un enfant. L'éloignement et la retraite artistique avait plongé Phil Collins dans le désarroi, qui avait finalement trouvé refuge dans l'alcool.
Laissée paralysée suite à une opération des cervicales en décembre 2014, Orianne Cevey avait été diagnostiquée du syndrome de Brown-Séquart avant de revenir chez elle en Suisse pour se soigner. Désormais capable de marcher malgré de lourdes séquelles, elle s'est finalement installée à Miami avec Phil Collins - dont l'histoire d'amour avec la présentatrice US Dana Tyler a pris fin l'année dernière - où le couple semble de nouveau connaître le bonheur.
Phil Collins avait par le passé déjà lâché plus de 55 millions d'euros dans ses deux divorces. Il avait épousé Andrea Bertorelli en 1975 avant de divorcer cinq ans plus tard. Ensemble, ils sont eu un fils, Simon Collins, et le chanteur avait adopté la fille de son épouse, Joely. Il devait épouser Jill Tavelman en 1984, avec qui il a eu la célèbre actrice Lily Collins avant de divorcer par fax en 1996. Une séparation qui lui coûta à l'époque 22 millions d'euros...