Si certains des enfants de Phil Collins font les gros titres pour leur talent, comme sa fille Lily, vue dans la saga Twilight, d'autres n'ont pas cette chance... C'est le cas de Simon (37 ans), qui se retrouve dans de sales draps puisqu'il a été... arrêté par la police ce week-end. La raison ? Le musicien est suspecté de trafic de drogue...
C'est à Wiltshire en Angleterre que Simon Collins a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon People, le batteur et chanteur du groupe rock Sound of Contact était en possession de stupéfiants. "Un homme de 37 ans de Devizes (...) a été arrêté pour pour avoir fourni de la drogue de catégorie A et pour possession de drogue de catégorie B", a annoncé un porte-parole de la Wiltshire Police au magazine qui a également précisé que Simon avait été libéré sous caution.
Demi-frère de Lily, Simon Collins est le fils d'Andrea Bertorelli, la première femme de Phil Collins (1975-1980), et le frère de Joely (41 ans). L'ex-star de Genesis, à la retraite depuis 2011 pour se rapprocher des siens justement, est également le père de la belle Lily (25 ans) désormais comédienne, née de son union avec Jill Tavelman (1984-1996). Orianne, sa troisième épouse, lui a enfin donné Nicholas (13 ans) et Matthew (9 ans), pour lesquels il est récemment remonté sur scène.
Probablement dépité par cette arrestation, le chanteur britannique n'a pas souhaité faire de commentaires via son représentant, selon People. À noter qu'un membre de la famille du chanteur avait déjà été arrêté pour trafic de drogue. En mars 2012, c'est son neveu Philip, fils de son frère Clive, qui avait été interpellé au Pérou avec plusieurs autres personnes après la découverte de 40 kilos de cocaïne à bord de son yacht.