
Depuis le 12 mars dernier, Redouane Bougheraba est à l'affiche de Délocalisés, une comédie de et avec lui. Ce film tourné en Inde et qui marque ses premiers pas en tant que réalisateur est un projet familial. Redouane Bougheraba a coréalisé Délocalisés avec son frère Ali à qui l'on doit notamment la saga des SEGPA.
Dans ce long-métrage pour lequel il s'est lancé dans une grande promo, l'humoriste et comédien de 46 ans incarne le personnage principal qui porte son prénom. Le jour où Redouane (Bougheraba) va obtenir sa promotion et enfin passer contremaître, il apprend que l'usine de matelas où il travaille est délocalisée en Inde. Bien décidé à conserver sa promotion, il accepte de partir tout en ayant la garantie d'être payé double et emmène avec lui Marguerite, sa compagne (jouée par Vanessa Guide). Une fois sur place, il découvre que son patron l'a dupé, il sera bien payé double mais en roupies. Furieux, il décide de se venger en enseignant aux équipes le meilleur des droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT avec pour seul objectif de renverser son patron. Entre choc des cultures et lutte sociale, Redouane mène une révolution inattendue qui pourrait bien changer le destin de l’usine… et le sien... Josiane Balasko est également au casting de Délocalisés et incarne le personnage de la belle-mère de Redouane.
Dans la vraie vie, Redouane Bougheraba est marié à Jennifer avec qui il a eu deux filles. Une histoire d'amour qui n'a pas toujours été très bien vue par sa belle-mère, avec quelques préjugés qu'il a fallu déconstruire. Et alors qu'il a toujours vécu à Marseille, l'humoriste a accepté il y a quelques années de quitter la France. Son épouse avait envie de partir et c'est sur Londres que leur choix s'est finalement porté. Une capitale chère aux "allures de petit New York" où la famille se sent très bien. Mais en raison de son métier, Redouane Bougheraba est souvent en déplacement. Comment sa femme vit-elle ses allers et retours et le fait de se retrouver très souvent seule ?

Le réalisateur de Délocalisés a répondu à cette question dans le dernier numéro de En privé avec, le format original de Webedia. "Quand je rentre, je suis là que pour m'occuper d'elle", nous a-t-il confié. Papa poule qui dit oui à tout à ses filles, "yes man" comme il le dit lui-même, Redouane Bougheraba est complètement impliqué dans la vie de famille et le partage des tâches. "Quand j'arrive, je suis dédié à eux. Les emmener à l'école, je peux cuisiner, je cuisine, je fais les courses", a-t-il ajouté. Ne comptez en revanche pas sur lui pour le repassage ! Des confidences qui a conduit Redouane Bougheraba à se lancer et à nous chanter du Charles Aznavour... toujours là où on ne l'attend pas !
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople