A cause de ses prises de position jugées "climatosceptiques", dévoilées dans son livre Climat Investigation, Philippe Verdier apprenait en octobre dernier son licenciement de France 2 - il a depuis saisi les prudhommes contre France Télévisions. Alors que la tempête fait rage pour l'ex-chef du service météo de France 2, ce dernier sait qu'il peut trouver du réconfort auprès de Ludovic, son mari. Le magazine Gala les a rencontrés.
Les deux hommes se sont rencontrés en 2004 lors d'une soirée. Une histoire d'amour officialisée en 2009 par un pacs, puis en 2013 par un mariage. Philippe, né en banlieue et Ludovic, Picard devenu responsable des achats informatiques à Air France, "forment une synthèse heureuse". "Ludovic est énergique. Ancré. Il a le pouvoir de me reconnecter avec les choses", déclare Philippe au sujet de celui qui partage sa vie.
Fous de voyage, les époux naviguent de ports en ports, que ce soit en Inde comme en Argentine où ils aiment danser le tango, "une discipline qui se pratiquait à l'origine exclusivement entre hommes" rappelle l'homme de télévision. Aussi, les amoureux aiment s'adonner au yoga. Une pratique qui leur apporte un équilibre certain. "Nous veillons à ne pas avoir de moment où laisser place à la colère", explique Philippe Verdier.
Alors quand ça va mal, comme cet automne avec le scandale suscité par son livre, les deux hommes n'hésitent pas à se séparer quelques jours le temps que la tempête se calme. "Ludovic s'est envolé sous d'autres cieux afin de ne pas être trop impacté. Il s'est chargé de rassurer les amis, la famille, tandis que Philippe se concentrait sur son combat", précise le magazine.
Après ces années d'amour et leur incroyable unité face aux difficultés, dans un avenir indéterminé, Philippe Verdier et Ludovic aimeraient adopter un enfant. Un désir qui, sans nul doute, apporterait encore plus de soleil à leur vie commune.