Le nom de Philippe Verdier n'évoque peut-être pas grand-chose à certains, et pourtant, il fait depuis plus de vingt ans la pluie et le beau temps. Ce monsieur météo plutôt discret a remplacé en 2011 la belle Tania Young et a pris, il y a un an, la relève de Laurent Romejko (parti sur France 3) à la direction du service météo de France 2. Mais cet été, ce n'est pas le beau temps et les fortes chaleurs qui ont marqué sa saison mais bien son mariage avec son compagnon !
Comme le révèle le magazine Gala, Philippe Verdier (45 ans) a en effet épousé, dans le plus grand secret le 30 août dernier, Ludovic, sa moitié depuis 1997. C'est entouré d'une vingtaine d'invités que le couple s'est dit oui à la mairie du 14e arrondissement de Paris et seuls ses collègues Anaïs Baydemir, Florence Klein et Valérie Alexandre étaient dans la confidence. Une union entre deux personnes du même sexe, possible depuis peu en France, qui a rendu l'événement encore plus émouvant. Même si comme il le dit, il n'a pas "l'âme d'un militant" et évite depuis des années "ce genre de cérémonie", Philippe Verdier avoue : "Plus ou moins consciemment, je refusais que cette institution me soit interdite jusqu'à l'ouverture au mariage pour tous. J'ai réalisé en le vivant que c'était un moment intense qui scelle vraiment l'avenir."
Avec son compagnon, qui est responsable des achats informatiques chez Air France, ils ne se sont jamais officiellement positionnés sur le mariage gay mais pour eux, il "fallait" que les homosexuels accèdent au droit de se marier.
Et la paternité dans tout ça ? Le couple n'a pas spécialement le désir d'élever des enfants : "À partir du moment où, biologiquement, ce n'est pas possible on est prêts à y renoncer", explique-t-il à la parution. En revanche, il souhaite rapidement adopter le patronyme de Ludovic qu'il se plaît à appeler "mon époux" !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Verdier dans le magazine "Gala", actuellement en kiosques.