À bientôt 49 ans, Flavie Flament est enfin une femme bien dans son corps et dans sa tête. Après des années d'une jeunesse meurtrie, notamment par un viol et des violences conjugales, l'animatrice souffle désormais. Maman comblée de Antoine (né en décembre 1995 de sa relation avec Bernard Flament) et Enzo (né en février 2004 de sa relation avec Benjamin Castaldi), elle est heureuse, épanouie et n'hésite plus à se montrer sous un jour différent. Dimanche 21 mai 2023, alors même qu'elle était en week-end sur les côtes bretonnes, la jolie blonde a posté une photo d'elle sur Instagram, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne semblait pas avoir froid...
En effet, sur le cliché, l'ancienne épouse de Benjamin Castaldi s'affiche tout sourire et topless. Seuls deux petits soleils jaunes cachent l'essentiel de sa poitrine. En légende, l'animatrice a écrit "Point météo", pour signifier que la journée a été plutôt belle. Penchée vers l'objectif, Flavie Flament apparaît on ne peut plus radieuse. Cheveux mouillés et bas maillot de maillot de bain enfilé, elle semble sortir tout droit d'une bonne baignade à la fraîche. Sur le feed de son compte Instagram, elle s'affiche très régulièrement en maillot de bain mais beaucoup plus rarement seins nus. Une preuve qu'elle n'a désormais plus peur de rien et s'assume totalement, au naturel qui plus est.
Il m'a fallu trois ou quatre ans...
Pour rappel, Flavie Flament a déjà témoigné plus d'une fois sur les traumatismes dont elle a été victime. À 13 ans, elle est violée par un photographe prénommé David Hamilton, alors même qu'elle voulait se lancer dans le mannequinat. "J'ai eu le déclic il y a sept ans. J'étais bouleversée par la mort de mon grand-père. Mon psy m'avait demandé d'apporter mes albums de photos d'enfance. Une photo de moi signée Hamilton est tombée sur la moquette. Et soudain tout est revenu. D'abord sous la forme de flashs d'une violence extrême, odeurs comprises. Il m'a fallu trois ou quatre ans avant d'être en mesure de parler...", expliquait-elle dans son livre paru en mai 2017. Jusqu'ici très mal dans sa peau, ce témoignage, bien que difficile, a permis à Flavie Flament de s'affranchir de ce terrible souvenir et de reprendre sa vie en main.