Viendra ou viendra pas ? Voilà les questions qui ont longtemps taraudé les fans de la royauté britannique concernant Kate Middleton. Cette dernière, atteinte d'un cancer, ne s'est pas montrée en public depuis la fin de l'année dernière. Opérée dans la région de l'abdomen, un cancer lui avait été finalement diagnostiqué. Si elle a dans un premier temps gardé la maladie pour elle, de nombreuses spéculations ont finalement eu raison de sa discrétion et de son silence.
Le 22 mars dernier, après une intense polémique autour d'une photo retouchée publiée à l'occasion de la fête des mères, Kate Middleton a cloué le bec à tous ses détracteurs en révélant être atteinte d'un cancer et suivre un traitement de chimiothérapie préventive. Pour ce faire, la princesse de Galles demandait alors qu'on la laisse tranquille, un souhait qu'ils ont tous respecté et c'était bien la moindre des choses.
Voilà des semaines maintenant que les admirateurs de la couronne se languissaient de retrouver Kate Middleton. Si les nouvelles de la princesse leur parviennent par le biais de proches et d'experts en royauté, personne ne l'a jamais revue à l'exception de quelques chanceux croisés lors de séances shopping. Mais en cette fin de semaine, la situation est tout autre.
Ce vendredi 14 juin, veille du traditionnel Trooping the Colour, un portrait officiel de Kate Middleton a été publié. Le premier depuis très longtemps, et surtout depuis le début du traitement de la princesse de Galles. Sur X, on découvre ainsi Kate debout contre un arbre en pleine nature, fixant le ciel. Ces quelques mots accompagnent le post : "J'ai été très touchée par tous les gentils messages de soutien et d'encouragement reçus ces derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi et cela nous a aidés à traverser certaines des périodes les plus difficiles. Je progresse mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a des bons comme des mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez mettre votre corps au repos. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum."
Elle poursuit : "Mon traitement est toujours d'actualité et durera encore quelques mois. Les jours où je me sens assez bien, c'est une joie de participer à la vie scolaire des enfants, de consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l'énergie et de la positivité, ainsi que de travailler depuis la maison."
Et bonne nouvelle ! Kate Middleton sera bel et bien présente à Trooping the Colour, fête célébrée ce samedi 15 juin par la famille royale et les Britanniques en l'honneur du souverain : "J'ai hâte d'assister au défilé de l'anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j'espère participer à quelques engagements publics au cours de l'été, mais je sais également que je ne suis pas encore sortie d'affaire. J'apprends à être patiente, surtout face à l'incertitude. Prendre chaque jour comme il vient, écouter mon corps et me permettre de prendre ce temps si nécessaire pour guérir. Merci beaucoup pour votre compréhension et à vous tous qui avez si courageusement partagé vos histoires avec moi."
Par ce message, Kate Middleton rend tout l'amour qu'elle a reçu au cours des derniers mois et annonce son grand retour ! Son absence paraissait pourtant être une évidence en raison du traitement qu'elle est toujours en train de suivre pour éradiquer le cancer. D'autant plus qu'elle n'avait pas pris part à la revue du colonel le 8 juin dernier. Certains allaient même jusqu'à dire qu'on ne la reverrait pas avant la fin de l'année. C'était mal connaître la princesse de Galles. Près de trois mois après avoir révélé sa maladie, Kate prouve donc qu'elle est prête à tout donner pour revenir sur le devant de la scène le plus tôt possible et reprendre les fonctions qu'elle a toujours aimé occuper. Loin des yeux, loin du coeur, très peu pour elle...