Le mystère Kate Middleton vient de s'éclaircir même si les zones d'ombres persistent. La princesse de Galles, actuellement en convalescence depuis une opération chirurgicale située au niveau de l'abdomen en janvier dernier, a été aperçue avec William lors d'une visite dans une ferme locale, sa préférée près de Windsor, l'air "heureux, détendu et en bonne santé". Le prince et son épouse ont visité le magasin après avoir regardé leurs enfants faire du sport.
La balade de Kate Middleton dans un lieu qu'elle apprécie beaucoup, la Windsor Farm Shop, à environ 1,5 km de leur maison Adelaide Cottage ce samedi 16 mars 2024 a eu lieu après avoir regardé leurs trois enfants - George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans - faire du sport.
Un témoin qui a vu le couple a déclaré au média britannique The Sun hier soir : "Après toutes les rumeurs qui ont circulé, j'ai été stupéfait de les voir là. Kate était en train de faire du shopping avec William, elle avait l'air heureuse et elle avait l'air d'aller bien. Les enfants n'étaient pas avec eux mais c'est un bon signe qu'elle soit en assez bonne santé pour aller faire les courses."
Bien qu'aucune photo du couple n'ait été prise - conformément à leur demande de respect de la vie privée pendant la convalescence de Kate - leur apparition est un signe encourageant qu'elle fait ses premiers pas vers un retour à des engagements royaux officiels et dément les spéculations sur un divorce qui ont fleuri depuis sa longue et inquiétante convalescence.
La princesse, qui a pris son dernier engagement public à Sandringham le jour de Noël, devrait reprendre ses fonctions après le 17 avril, date à laquelle ses enfants reprendront le chemin de l'école de Lambrook, près d'Ascot, après les vacances de Pâques.
Cependant, il semblerait que Kate puisse faire son retour plus tôt et qu'elle soit même aperçue en train d'assister à l'office annuel de Pâques à la chapelle Saint-Georges, sur le domaine de Windsor. Selon le Telegraph, la princesse n'a pas exclu de faire son retour sur la scène publique le dimanche de Pâques et pourrait rejoindre sa famille pour la traditionnelle promenade, qui serait photographiée. Une source du palais a déclaré au journal qu'il n'y avait eu "aucune confirmation dans un sens ou dans l'autre", ajoutant que toute autre information n'était que spéculation.
Par ailleurs, selon des proches de Kate Middleton et du prince William qui se sont confiés au Sunday Times, les parents de trois enfants seraient décidés à partager des détails sur l'opération chirurgicale de la princesse mais "selon leur calendrier et leurs conditions".
Les informations faisant état d'un retour anticipé et d'une apparition à Windsor interviennent quelques jours seulement après que la princesse a été photographiée à l'arrière d'une voiture aux côtés du prince William alors qu'ils quittaient le château de Windsor lundi dernier. Une photo accusée d'avoir été retouchée - ce qui a démenti par le photographe - succédant à celle de la fête des Mères. Cette dernière a été retravaillée, un choix polémique mais assumé par la princesse qui s'est excusée à ce propos.