Elle a autre chose à faire que de s'attarder sur les rumeurs. Kate Middleton s'est complètement retirée de la vie publique depuis qu'elle a subi une opération programmée de l'abdomen en janvier dernier. La récente photographie qu'elle a partagé en ligne, le jour de la fête des Mères en Angleterre - elle a lieu, en France, le 26 mai 2024 - et qu'elle a ostensiblement retouchée, a relancé de vives polémiques à propos de son état de santé.
Kate Middleton est actuellement en pleine période de convalescence et ce jusqu'à la fin des fêtes de Pâques. Autant dire qu'elle n'a pas prévu de sortir du silence pour répondre aux quolibets. C'est sa paix intérieure qui prime. "Elle a toujours été forte et déterminée, explique Ingrid Seward, la rédactrice en chef du magazine Hello!. C'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut. Elle n'est certainement pas du genre à se laisser marcher sur les pieds."
Dotée d'une force inégalable, Kate Middleton est "faite d'acier derrière ce sourire", ajoute le biographe royal Robert Jobson : "Ce n'est pas parce que c'est une gentille personne, une personne décente, que ça veut dire qu'elle est faible. C'est une femme intelligente, indépendante qui a trois enfants, qui gère un planning très chargé et qui se remet d'une opération très sérieuse. Alors elle ne va pas s'attarder sur ces détails."
Kate Middleton aurait prévu de passer les vacances de Pâques en famille à Anmere Hall, dans le Norfolk. Si cela peut vous rassurer, elle vient d'apparaître furtivement, en pleine balade dans la ferme locale Windsor Farm Shop avec son époux le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. "J'ai remarqué qu'un couple choisissait des miches de pain et la femme a tourné son visage et j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce visage auparavant, raconte un témoin oculaire. Kate avait l'air heureuse et détendue. Ils ont l'air heureux de pouvoir aller dans un magasin et de se mêler aux autres. Kate avait l'air soulagée, comme si c'était un succès d'aller dans un magasin. Cela semblait naturel."