Et si Matthieu Lartot commentait un jour un match de son propre fils à la télévision ? C'est une idée qui n'est pas à exclure puisque, comme son père avant lui, le jeune Noah Lartot semble bien parti pour devenir un excellent joueur. Malheureusement pour le journaliste sportif de 44 ans, sa carrière a été stoppée par un cancer au niveau du genou droit. Une maladie qui l'a de nouveau touché cette année et qui l'a obligé à se faire amputer au niveau du genou droit. Une lourde épreuve dans laquelle ses enfants ont été à fond derrière lui et il a notamment partagé les déchirants messages qu'ils lui ont adressés.
Père d'une jeune fille de 12 ans prénommée Jeanne, Matthieu Lartot a également un fils qui a été piqué, tout comme lui, par la passion du rugby. Le jeune homme, qui vient de fêter ses 19 ans et qui ressemble beaucoup à son père, est un sportif aguerri et qui évolue actuellement au sein du club de rugby de Suresnes. Sur Instagram, où il se montre régulièrement actif et où il est suivi par près de 110 000 abonnés, le journaliste de France Télévisions a partagé une belle photo (qui est à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut voir son fils en compagnie de deux de ses coéquipiers. "Les copaings", écrit le jeune homme, avant d'ajouter le hashtag : "le rugby qu'on aime".
Joli début de saison des espoirs du club de rugby de Suresnes à Massy
Un cliché qui a rendu particulièrement fier son père, qui ajoute : "Joli début de saison des espoirs du club de rugby de Suresnes à Massy." Sur la photo, on peut voir que le jeune Noah a déjà un gabarit impressionnant et digne d'un rugbyman. Prenant presque une tête à ses coéquipiers, il doit certainement être plus grand que son père et il ne serait pas étonnant de le voir en équipe première d'ici peu.
De son côté, Matthieu Lartot a rapidement repris une vie normale après son amputation. Il y a quelques jours, le journaliste a retrouvé la "source d'inspiration" qui l'a aidé dans les moments difficiles de sa rééducation. Avant la Coupe du monde de rugby, ce dernier avait fait le pari de revenir à temps pour commenter des matchs. Un défi qu'il a relevé haut la main, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.