
C'est la fin d'une séquence assez incroyable pour Matthieu Lartot, qui vient de vivre des semaines complètement folles sur France Télévisions. Le journaliste de 44 ans a fait partie des figures mises en avant par le service public lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et pendant plusieurs semaines, il a fait vivre l'évènement à des millions de téléspectateurs.
S'il s'est montré satisfait dans l'ensemble, Matthieu Lartot a dressé un triste bilan des Jeux paralympiques en ce qui concerne la présence de stars lors des évènements. Si des célébrités comme Zinedine Zidane ou Tom Cruise étaient à Paris pour les JO, on en a moins vu quelques semaines plus tard. "Les grandes vedettes n'ont pas été présentes durant les douze jours des Jeux", a déclaré le journaliste sur le plateau de Quels Jeux !, il y a quelques jours. Une période forcément très chargée pour le père de famille, qui n'a pas eu beaucoup d'occasions pour passer du temps avec ses proches pendant plus d'un mois et demi.
Heureusement, Matthieu Lartot peut désormais prendre du temps pour lui et comme il l'a montré sur son compte Instagram, le journaliste amputé de la jambe droite qui s'est moqué de son handicap pendant la cérémonie des Jeux paralympiques a pu retrouver son fils Noah et sa fille Jeanne le week-end dernier. Dans sa story, le spécialiste de rugby a partagé plusieurs photos et vidéos (à retrouver dans le diaporama) en compagnie de ses enfants, qui ne s'étaient pas revus depuis un très long moment. "Retrouvailles après 3 mois, bro and sis (frère et soeur)", écrit-il sur une photo de ses enfants en train de se faire un beau câlin. Une sortie en famille dans ce qui ressemble à un stade de rugby, ce qui n'a rien de surprenant puisque Noah Lartot est un jeune rugbyman prometteur au physique impressionnant et qui évolue actuellement au sein du club de rugby de Suresnes.
Une belle sortie en famille pour Matthieu Lartot, encore plein d'amertume après les Jeux paralympiques. "Je regrette l'absence des people et des stars du sport français dans les gradins pendant les épreuves paralympiques. Même si les Jeux paralympiques ont été un énorme succès, il reste encore beaucoup à faire pour changer les mentalités sur le handicap", a-t-il déclaré pour le magazine Closer.