Si les derniers mois ont été très compliqués pour Matthieu Lartot, il a pu compter sur une famille soudée. En avril dernier, le journaliste sportif, connu pour être la voix du rugby chez France Télévisions et le commentateur officiel des matchs du XV de France sur le service public, a annoncé être atteint d'un cancer au niveau du genou droit. Une bien triste nouvelle pour l'homme de 43 ans, puisqu'il s'agit d'une rechute d'une maladie contractée alors qu'il était encore très jeune.
Pour guérir, Matthieu Lartot a dû passer par une amputation de sa jambe. Une opération nécessaire et qui nécessite donc qu'il réapprenne à marcher avec une prothèse. Une nouvelle vie pour le père de deux enfants, qui a été parfaitement soutenu et qui est revenu, comme il le désirait, pour la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France. Les choses vont donc beaucoup mieux depuis plusieurs semaines maintenant et d'ailleurs ce mercredi 4 octobre est une date toute particulière pour le journaliste puisqu'il s'agit de l'anniversaire de son fils aîné, Noah. Pour célébrer ce beau moment, le grand copain de Fabien Galthié a publié dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) une photo de son garçon, qui fête aujourd'hui ses 19 ans.
Une belle photo sur laquelle on peut voir Noah Lartot de profil, pendant un match de rugby, lui qui a également hérité de la passion pour ce sport. L'occasion de voir que le jeune homme a pris certains traits de son père, dont il semble très proche. "19", écrit simplement Matthieu Lartot avec un emoji coeur, souhaitant au passage une bonne journée à son fils. Avec sa femme, le journaliste sportif est également papa d'une petite fille prénommée Jeanne est âgée de 12 ans.
Le commentateur a dû annoncer son amputation à ses proches il y a quelques mois. Un moment forcément très difficile à vivre, mais qu'il a su gérer avec intelligence. "Il a été un peu commercial ce soir-là, il a vendu le peu de positif qu'il a trouvé", confie son père, Pierre Lartot, dans Libération.
Alors qu'il s'apprête à souffler ses bougies, Noah sait qu'il peut compter sur l'amour de son père, qui n'a pas oublié cette belle journée !