Les conséquences auraient pu être bien plus graves pour Sidonie Bonnec. Ce lundi 25 septembre 2023, la co-présentatrice de Tout le monde a son mot à dire sur France 2, à retrouver dès 18h05, a révélé avoir été au coeur d'une brutale collision au début du mois. "Alors je vous raconte ? Une cycliste m'a renversée il y a quatre semaines sur une piste cyclable dans les Landes. Un accident très violent qui m'a seulement fracturé le doigt. Je dis 'seulement' car au regard de la violence du choc, je m'en sors incroyablement bien. Heureusement je n'allais pas vite. Heureusement je portais un casque", commence-t-elle.
Pour accompagner ses propos, cette fille d'un ancien joueur de football a partagé un selfie sur lequel elle apparaît avec une attelle à la main. Elle assure : "Je suis moi aussi cycliste, je ne grille pas les feux rouges, je roule doucement, je fais attention aux piétons, je ne me prends pas pour la reine du monde sur mon vélo, bref je respecte le code de la route et c'est bien normal." Seulement, le cycliste en question n'était pas aussi prévenant : "La personne qui m'a percutée roulait très vite et sur la mauvaise voie, et comme si ça ne suffisait pas, elle a disparu dans la nature. Je suis en colère car elle m'a laissée seule avec mes douleurs et un profond sentiment d'injustice. Cyclistes ! Soyons de bons citoyens." Avant d'appeler les internautes à "partager son message".
Pluie de messages de soutien
Dans les commentaires, nombreux sont les internautes à lui avoir envoyé leurs voeux de bon rétablissement. "C'est fou cette histoire !!! Quelle honte ! J'espère que par un biais ou un autre ton témoignage lui parviendra et qu'elle se sentira bien bien petite et lâche de ce qu'elle a fait! Et qu'elle ne remontera plus sur un vélo surtout...", a également déploré Mélanie Page, elle aussi au casting de Tout le monde a son mot à dire. "Un gros bisou sur le bobo et ça va mieux", "Bon courage à vous, je vous embrasse bien fort et je vous envoie les ondes positives", "De bonnes ondes pour guérir", peut-on ainsi lire.