Dimanche 18 juin 2023 était le jour de la Fête des pères. Les réseaux sociaux étaient alors le lieu des hommages en tout genre, de la part d'anonymes mais aussi des people envers leurs papas. Sidonie Bonnec, qui a récemment évoqué la charge mentale dans son couple, s'est notamment emparée de son compte Instagram pour dédier une publication au sien, lequel n'est pas un inconnu ! En effet, les internautes ont pu découvrir, ou redécouvrir, que l'animatrice de Tout le monde a son mot à dire sur France 2 était la fille de Yannick Bonnet, un ancien footballeur professionnel français.
Pour le célébrer, celle qui avait raconté sa rencontre improbable avec son mari a donc partagé une ancienne photo de lui, datant de son époque de gloire, lorsqu'il jouait pour le club de Nîmes. "Mon daddy foot", a-t-elle légendé sous l'image publiée sur les réseaux sociaux. "Je me rappelle de Yannick, je suis supporter du Nîmes Olympique", "Ohhh excellent !!", "J'avais sa photo dans mon album Panini quand il évoluait au stade de Reims", "Vous pouvez être fier de votre papa", "Un très bon joueur votre papa !", ont commenté les internautes les plus nostalgiques.
Aujourd'hui âgé de 70 ans, Yannick Bonnec avait commencé son parcours en tant qu'amateur dans sa ville natale à Caen, au sein du Stade Malherbe avant de se professionnaliser et rejoindre le Stade Lavallois, de 1975 à 1976, au poste d'attaquant. Le joueur a ensuite fait parti du club de Reims jusqu'à 1978. Puis, dans les années 1980 il a été milieu de terrain pour Nîmes, Brest (où il a obtenu le titre de champion de France de D2 en 1981) et enfin Martigues. Après ces belles années, Yannick Bonnec s'est reconverti en tant qu'entraîneur. Il a notamment été coach de 1985 à 1987 pour l'AS d'Aix. Et avant de prendre sa retraite définitive, il a été manager de l'AS Trélivan, de 2010 à 2011.
Si sa fille Sidonie Bonnec n'a pas suivi ses pas dans le football, ni son frère Corentin, c'est son petit-fils qui pourrait se révéler être la relève. En effet, comme l'a déjà confié l'animatrice en interview, son fils Timothée (4 ans, né de ses amours avec Jérôme Korkikian) "ne regarde pas encore les matchs mais a tout le temps la balle au pied !". À noter que la complice d'Olivier Minne est également la maman de Bonnie-Rose, née en août 2014.