Le 27 octobre 2024, Chimène Badi était l'invitée du podcast La Leçon. L'occasion pour la chanteuse de dévoiler le trouble qu'on lui a diagnostiqué il y a deux ans.
Actuellement, Chimène Badi est en pleine promotion de son nouveau projet baptisé Gospel & Soul. Un nouvel album dont la sortie est prévue le 8 novembre prochain. Ses chansons, elle les défendra notamment sur la scène du Grand Rex le 8 novembre prochain. "Coucou les amis !! Hâte de vous retrouver pour mon nouveau spectacle GOSPEL AND SOÛL La voix et l'âme vous n'êtes pas prêts !!!!!!!!", a-t-elle écrit en légende d'une publication.
Outre ce nouvel opus, Chimène Badi a évoqué d'autres sujets plus personnels, dont le harcèlement scolaire qu'elle a subi à son entrée au collège. "Je vais bien parce que je ne suis plus esclave de plein de choses. Je me suis libérée du regard des autres, de la pression de mon métier. J'ai compris que la vie, ce n'était pas ça. Notre métier, c'est merveilleux, surtout si c'est un métier passion... Là on a tout gagné, c'est formidable. Ce n'est pas censé nous rendre malheureux, nous bouffer et ce n'est pas censé nous empêcher de nous épanouir ou de croire en nous ou d'avoir de l'espoir, d'avoir confiance et c'est pas prioritaire, sauf que j'ai mis un temps fou à le comprendre. Ma carrière, c'était ce qu'il y avait de plus important, à un point tel que ça m'a bouffé ma vie, une grande partie, alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas", a-t-elle poursuivi.
Si la chanteuse de 41 ans a été aussi touchée, c'est notamment à cause d'un trouble dont elle souffre depuis des années sans le savoir. Ce n'est qu'il y a deux ans qu'elle a été diagnostiquée et cela a débloqué bien des choses. "J'ai été diagnostiquée hypersensible il y a deux ans donc j'ai compris qui j'étais, pourquoi les émotions prenaient une place aussi forte chez moi (...) On ne me prend pas la tête parce qu'on sait que si je dis non, c'est non, j'ai mis un temps fou à en arriver à ça, je culpabilisais avant (...) Je me sentais coupable alors qu'aujourd'hui, je prends des décisions, je les assume", a-t-elle conclu.