Un concert pour la paix, en ces temps troublés ? Pas question de le manquer ! De nombreuses personnalités étaient réunies ce samedi 3 février à l'Institut du Monde Arabe, en pleine coeur de la capitale, pour profiter d'une grande soirée organisée par l'homme d'affaires et pianiste libanais Omar Harfouch, en collaboration avec la violoniste ukrainienne Anna Bondarenko.
Omar Harfouch avait donné un premier concert exceptionnel le 12 décembre 2023 à la commission européenne de Bruxelles, sous le parrainage du commissaire européen Oliviér Várhelyi, pour jouer sa nouvelle composition Peace is hope.
Et aux premières loges, Adriana Karembeu , visiblement ravie d'avoir fait le déplacement. Radieuse dans son smoking noir, la maman de la petite Nina a posé avec son hôte avant de trouver sa place au premier rang pour le concert et pour le dîner qui a suivi au restaurant Dar Mima. Il faut dire que comme Omar Harfouch, - il est devenu le propriétaire du magazine Entrevue qu'il a entiérement transformé - homme d'affaires, pianiste et compositeur d'origine libanaise, qui a vécu en France en Ukraine et dans de nombreux pays, Adriana Karembeu fait partie des personnalités les plus cosmopolites de la scène française : née en Slovaquie, elle partage son temps entre la France et le Maroc et parle cinq langues. Pas étonnant, donc, qu'ils s'entendent aussi bien !
Parmi les autres invités, on trouvait également Elsa Zylberstein, radieuse dans sa robe bleue à une bretelle, mais aussi Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe qui avait fait le déplacement avec sa femme Monique Buczynski et qui a retrouvé devant les photographes un autre ex-ministre Philippe Douste-Blazy et l'imam Hassen Chalghoumi.
Les danseurs Maxime Dereymez et Katrina Patchett, très complices, étaient venus ensemble et ont profité du dîner pour poser avec Fiona Deshayes, l'ex-compagne du regretté Marwan Berreni et Robin Cosneau, son cavalier. Enfin, Adil Rami, très détendu dans son costume, a pu croiser Tex et sa rare femme Béatrice.
Souriant, celui dont le vrai nom est Jean-Christophe Le Texier, semblait d'ailleurs ravi de poser avec elle et de partager leur dîner. Pendant la soirée, tous les deux ont enfin pu croiser un couple plutôt rare, lui aussi : Louis de Luxembourg et sa compagne Scarlett Loren Sirgue étaient en effet venus ensemble, marquant leur nouvelle réconciliation après plusieurs séparations, dont la dernière avait été officialisée en 2022. Preuve d'un nouveau départ ? En tout cas, rien de mieux que de faire cela en assistant au magnifique concert pour la paix et au superbe dîner !