Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et il est déjà l'heure de célébrer ceci avec un peu d'avance. Le vendredi 8 décembre 2023, la princesse Charlene de Monaco a ainsi organisé son bal de Noël à l'Hôtel de Paris, à Monaco, dans la Salle Empire. C'est une tradition qui lui tient particulièrement à coeur puisque ce bal permet à la divine souveraine de récolter de l'argent en faveur de la Fondation Princesse Charlene de Monaco.
Il s'agissant de la 18e édition du bal de Noël de la princesse Charlene. Voilà qui explique qu'elle s'était mise sur son trente-et-un. La maman de Jacques et Gabriella avait opté, pour cette soirée exceptionnelle, pour une longue robe intégralement composée de sequins. C'est dans cette tenue très lumineuse qu'elle a ainsi pris la pose, pour les photographes, avec le Père Noël, mais aussi avec Alaimo Giulio, l'ambassadeur d'Italie à Monaco, Gareth Wittstock et sa femme Roisin, Rainer Keller ou encore Pascal Granero.
Cette soirée de gala avait pour thème "Le Bal de Noël Centenaire". Une vente aux enchères, organisée par la maison Sotheby's, a permis de récolter des fonds en faveurs de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de ses projets pour la prévention de la noyade et de l'éducation des enfants à travers les valeurs du sport. "La Fondation Princesse Charlène de Monaco tient à remercier tous les donateurs et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette édition 2023", peut-on lire sur les réseaux sociaux à la suite de la clôture du bal.
Charlene de Monaco a participé à ce 18e bal de Noël sans son époux le prince Albert et sans leurs enfants Jacques et Gabriella. Pour cause, les jumeaux de bientôt 9 ans sont un peu jeunes pour participer à un tel évènement. De plus, ils ont loupé l'inauguration des illuminations de Noël sur la place du Casino de Monte-Carlo, le 7 décembre 2023, étant tous deux souffrants, "victimes d'une maladie infantile bénigne". On souhaite, aux deux enfants princiers, un prompt rétablissement.