L'année 2023 est marquée par le Centenaire de la naissance du Prince Rainier III à Monaco, et les festivités ne manquent pas ! La Fête nationale du mois de novembre est passée, mais place à la magie de Noël sur le Rocher. Peu après le 50e anniversaire du Festival du cirque de Monte-Carlo dont l'univers coloré et festif transporte de génération en génération, l'enchantement se poursuit avec les illuminations de la ville. Le prince Albert II et Charlene de Monaco ont assuré ce 7 décembre 2023 le lancement des lumières sur la place du Casino, accompagné par Stéphanie de Monaco.
A cette occasion, Charlene de Monaco, plus rayonnante que jamais, a choisi de porter un superbe manteau rouge de la marque Burberry. L'effet drapé de cette pièce luxueuse fait sensation sur la princesse de 45 ans. La maman de Jacques et Gabriella est bien réchauffée par son look, perchée sur les hauts talons de ses bottes noires. Albert a opté pour un style classique et une écharpe de circonstances, retrouvant avec plaisir la benjamine de Ranier et Grace Kelly. Stéphanie de Monaco apparaît complice avec sa belle-soeur, partageant peut-être leurs souvenirs magiques de Noël dans ce cadre magnifiquement illuminé.
Un moment enchanté avec également Mélanie-Antoinette de Massy, la petite-cousine d'Albert II, durant lequel on aurait pu penser que les enfants du couple princier, Jacques et Gabriella, seraient présents. Cependant, les deux enfants vont à l'école et ce rythme ne s'adapte pas à leur planning d'écoliers. Le duo va fêter le 10 décembre ses 9 ans, ils auront de larges occasions de se montrer lors d'autres événements publiques et festifs.
Une grande aventure les attend d'ailleurs. En cette fin d'année, ils auront la chance de découvrir un pays où peu de personnes ont la chance d'aller : l'Antarctique. Un voyage organisé par le musée océanographique afin de sensibiliser sur la protection de l'environnement.