Le vendredi 1er mars dernier, Dominique Ouattara, l'épouse d'Alassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire, a reçu au palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de nombreuses célébrités dans le cadre du 9ème dîner de gala de sa fondation baptisée "Children Of Africa". Très fière de la tenue de cet événement et des personnes qui ont fait le déplacement à Abidjan, la Première dame a tenu à dire quelques mots pour rappeler le but de ce précieux rassemblement. "Chers amis, chers donateurs. Cette année, la soirée que nous avons imaginée pour ce 9ème Dîner de Gala, a été placée sous le thème 'We are Africa', en vue de célébrer le continent africain qui nous émerveille par sa diversité et sa richesse culturelle", a-t-elle débuté comme le rapporte Paris Match.
Puis de préciser : "Depuis 1998, la Fondation oeuvre sans relâche à améliorer le quotidien des enfants les plus vulnérables, et par association, celui de leurs mamans. Nos actions impactent ainsi des milliers de familles en Côte d'Ivoire et dans 11 autres pays d'Afrique". C'est donc des étoiles plein les yeux que Dominique Ouattara a tenu à remercier les célébrités qui ont répondu présent. "Je souhaiterais à présent saluer l'ensemble des stars nationales et internationales de la musique, qui sont avec nous", a-t-elle déclaré. Elle a notamment cité "les mégas stars" Youssou N'Dour et Alpha Blondy, "les talentueux" Matt Pokora, Sidiki Diabaté ou encore le "célébrissime" Gims. Le chanteur a fait le déplacement avec Demdem son épouse et a fait sensation sur scène sous le regard admiratif de cette dernière.
C'est tout sourire et très amoureux que le couple s'est illustré tout au long de la soirée. Gims mimant un baiser sur la main de sa dulcinée par ci, un regard tendre par là, et la mère de famille immortalisant les beaux moments de convivialité offert par cet événement organisé pour lever des fonds pour la construction d'une nouvelle aile de chirurgie cardiaque à l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour les enfants malades du coeur. Le couple s'est marié en 2005 alors que le chanteur n'était pas encore célèbre. Ensemble, ils ont fondé une famille nombreuse et sont aujourd'hui les heureux parents de quatre enfants.
Lors de cette soirée où se trouvait la mère de Gims, le frère de Dadju était lui aussi présent et a interprété son titre Demain en duo avec Carla Bruni-Sarkozy, elle aussi de la partie. L'ex-Première dame a également eu le droit au soutien de la personne chère à son coeur puisque Nicolas Sarkozy, un ami d'Alassane Ouattara, avait aussi fait le déplacement. Touchée par la présence de l'ex-couple présidentiel, Dominique Ouattara a déclaré en ouverture du gala : "Cher Nicolas, Chère Carla, vous aimez la Côte d'Ivoire et la Côte d'Ivoire vous aime. Merci à tous les deux d'être avec nous ce soir pour soutenir les enfants d'Afrique".