Il a accepté, avec beaucoup de plaisir, de se joindre à la finale de la nouvelle saison de la Star Academy. Le samedi 3 février 2024, Dadju joint sa voix à celle de Pierre en espérant l'aider à remporter la victoire face à Julien, son concurrent de choc. Devant son téléviseur, Dalida, la mère de Dadju, doit vibrer en entendant les paroles clamées sur TF1. Elle a connu, avec lui, des périodes roses comme des périodes très sombres.
Dadju était récemment au coeur d'une série-documentaire divisée en six épisodes, intitulée Ça va bien se passer, réalisée par Téo Frank, mise à disposition sur Canal+. Ces images dépeignaient le "portrait d'un homme pétri d'incertitudes et de contradictions, de détermination et de valeurs". Elles revenaient notamment sur son enfance dont certains mois ont été plus que rudes.
Son père a disparu du jour au lendemain alors qu'il était tout jeune adolescent. "J'ai 10 ou 11 ans quand je me lève, comme d'habitude, pour aller à l'école, racontait-il sur le plateau de l'émission Quelle époque ! Et quand je reviens il n'est juste plus là. Et je ne le revois plus avant un certain nombre d'années." A la suite de ce chapitre, Dadju a été expulsé de chez lui, avec sa mère Dalida et l'un de ses petits frères. Il a dormi pendant 18 mois "sur les bancs, dans des cages d'escaliers, dans des squats à 35 dans une chambre."
"C'était difficile mais je ne saurais pas l'expliquer, poursuivait-il. J'étais assez petit. J'étais jeune. J'ai juste vu ma mère le subir, surtout. Quand on est petit, on ne se rend pas compte de la gravité des choses. On se dit juste qu'on est dehors, qu'il fait froid. Je me souviens juste que j'avais froid. La difficulté, c'est plus de voir ma mère pleurer, de la voir avec mon petit frère dans les bras, c'est plus ça qui m'a marqué."
Malgré cette situation périlleuse, Dalida est parvenue à éduquer un garçon dont elle est extrêmement fière. "Dadju était très sage, se souvenait-elle dans l'émission Artiste & Co. Déjà j'avais mes problèmes, mes soucis. Mais mes enfants ne m'en ont causé aucun." L'époque où ils ont connu la rue est désormais révolue. Aujourd'hui Dadju est à l'abri du besoin, notamment grâce à ses nombreux succès musicaux. Il est marié et père de trois enfants. Il a, toutefois, sa mère tous les jours au téléphone. Elle l'appelle, tendrement, pour savoir s'il a "bien mangé".