Il fait partie de la nouvelle génération qui pousse à la porte du XV de France et Fabien Galthié a décidé de lui donner sa chance. Né en Nouvelle-Zélande avant de grandir en Australie, Emmanuel Meafou est arrivé en France en 2019. Un pays d'adoption pour lequel il a décidé de jouer, après avoir obtenu sa nationalité en novembre dernier. Trop juste pour participer à la Coupe du monde de rugby, il a honoré sa première sélection avec les Bleus la semaine dernière, lors du match du Tournoi des Six Nations face au Pays de Galles. Une performance très convaincante puisque le sélectionneur a décidé de le titulariser à nouveau lors du choc au sommet face à l'Angleterre, ce samedi 16 mars, au Groupama Stadium de Lyon.
La période est particulièrement belle pour le néo-international de 25 ans, qui enchaîne également les victoires avec le Stade toulousain et semble parfaitement installé en France. Il faut dire qu'en dehors des terrains, Emmanuel Meafou est devenu papa pour la première fois il y a seulement quelques semaines. C'est par le biais de son compte Instagram qu'il a dévoilé la bonne nouvelle à ses milliers d'abonnés le 4 janvier dernier en parlant de "petit cadeau de Noël" pour annoncer la naissance de son fils, Marcellus Kenese Meafou, le 25 décembre 2023.
Depuis, le solide gaillard de plus de 2 mètres, qui évolue au poste de deuxième ligne, est devenu un véritable papa poule et il n'a pas hésité à partager de nouvelles photos de son "poussin" pour fêter ses 2 mois. Des photos qui ont fait fondre les abonnés du rugbyman, à l'image de Lisa Lopez, la compagne de Romain Ntamack, qui attend également leur premier enfant.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Emmanuel Meafou, récemment devenu papa et qui vient d'intégrer le XV de France et ne semble pas prêt d'en sortir. Lors du "crunch" face aux Anglais ce samedi, le colosse compte bien imposer sa force et permettre aux Bleus de terminer dignement ce tournoi des Six Nations. En l'absence d'Antoine Dupont, les coéquipiers de Thomas Ramos et Damian Penaud ont beaucoup de mal, mais une victoire convaincante face à l'Angleterre permettrait de terminer sur une bonne note.