Pétillante, complice, irrésistible... Emma Thompson ne manquait pas de charme lors du photocall du film Love Punch au Festival interntational du film de Toronto le 12 septembre. L'actrice britannique, ravissante en chemise rose satinée, accompagnée de perles nacrées et d'un pantalon gris classique, avait pour mission de défendre cette comédie, mais également de soutenir son partenaire dans le film, Pierce Brosnan. Si on l'a vu se replonger dans le travail, il s'agit en effet de sa première apparition publique depuis l'annonce de la mort de sa fille.
A 41 ans, Charlotte, fille de la première épouse de Pierce Brosnan (Cassandra Harris) que l'acteur avait adoptée, est morte d'un cancer des ovaires à 41 ans. Une véritable tragédie pour ses proches et elle succède à une autre, la mort de sa mère Cassandra en 1991, victime elle aussi de la malédiction du cancer. L'ancien James Bond est d'ailleurs plus que jamais engagé dans la recherche sur les cancers qui touchent les femmes.
La conférence de presse de Love Punch se fait dans un cadre détendu et, souriant et sympathique, le héros de Remington Steele parle de ce film avec plaisir. Brosnan joue de le rôle de Richard Jones, qui démarre sa vie de retraité. Or, il découvre qu'un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l'homme d'affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France. Louise Bourgoin et Laurent Lafitte sont les éléments français de la distribution de cette réalisation de Joel Hopkins (Last Chance for Love, déjà avec Emma Thompson).
Au mois de mars, en parlant de son dernier film, une douce romance baptisée Love Is All You Need, Pierce Brosnan avait ouvert son coeur sur ce drame qui l'a touché de plein fouet il y a plus de vingt ans. Pierce Brosnan a retrouvé l'amour avec sa seconde femme Keely Shave Smith, journaliste rencontrée en 1994, qu'il a épousée en 2001 et avec qui il aura deux enfants, Dylan (16 ans) et Paris (12 ans).