L'histoire de Pierre-Ambroise Bosse, qui a ému le monde du sport et bien au-delà, connaît un rebondissement inattendu.
Sacré champion du monde du 800 m depuis moins d'un mois, le jeune sportif français de 25 ans révélait le 30 août dernier sur sa page Facebook avoir été victime d'une agression terrible. "Samedi dernier, j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule. 3 individus m'ont sauvagement agressé. Les conséquences : Multiples fractures au visage, de nombreux jours d'ITT, un préjudice moral inqualifiable. Une enquête est en cours. Pour toutes ces raisons, ma saison s'arrête à compter de ce jour ! Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui", avait-t-il posté avant d'accorder, quelques jours plus tard, son tout premier témoignage à Marc-Olivier Fogiel. Pierre-Ambroise Bosse était revenu sur les circonstances de l'agression dont il a été victime dans la nuit du 26 au 27 août derniers à la sortie d'une boîte de nuit du bassin d'Arcachon, sur le parking du casino de Gujan-Mestras. Il avait également révélé avoir failli perdre un oeil.
Un suspect qui a très rapidement été interpellé et mis en examen sort de son silence par la voix de son avocat. L'agresseur présumé, un jeune homme de 24 ans, accuse Pierre-Ambroise Bosse de ne pas avoir livré la vraie version des faits. S'il reconnaît avoir donné un coup de poing à l'athlète sur un parking, il nie toute gifle à travers la portière du véhicule du champion et affirme que Pierre-Ambroise Bosse lui aurait jeté au visage une canette de bière qu'il a réussi à esquiver. C'est en réponse à ce geste que le coup de poing serait parti.
Placé depuis sous contrôle judiciaire, le jeune homme, qui ne possédait jusqu'alors pas de casier judiciaire, ne compte pas en rester là. Son avocat, Me Arnaud Dupin, a confirmé à l'AFP qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de Pierre-Ambroise Bosse pour "violences volontaires avec arme".