Il a créé la surprise début août lors des derniers championnats du monde d'athlétisme à Londres en remportant l'épreuve du 800 m, mais c'est une information sans rapport avec le sport que Pierre-Ambroise Bosse a choisi de partager dans la soirée du 30 août sur Facebook.
Le jeune athlète de 25 ans a révélé avoir été victime d'une agression il y a quelques jours. "Samedi dernier, j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule. 3 individus m'ont sauvagement agressé. Les conséquences : Multiples fractures au visage, de nombreux jours d'ITT, un préjudice moral inqualifiable. Une enquête est en cours. Pour toutes ces raisons, ma saison s'arrête à compter de ce jour ! Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui", a-t-il posté sur sa page officielle. Pierre-Ambroise Bosse ne participera donc pas au Décanation, qui se tiendra à Angers le 9 septembre.
L'agression de Pierre-Ambroise Bosse s'est déroulée à la sortie d'une boîte de nuit du bassin d'Arcachon comme le précise Sud Ouest. L'ovni du sport français, connu également pour ses interviews décalées et déjantées, s'y trouve actuellement en vacances. Avant d'être roué de coups, il aurait posé pour des photos avec les trois individus mentionnés dans son message. Les faits se sont produits aux alentours de 4h du matin sur le parking du casino de Gujan-Mestras. Hospitalisé, il s'est vu délivrer une interruption totale de travail de cinq jours. Une plainte a été déposée et l'enquête confiée à la gendarmerie.
Devenu le nouveau chouchou des Français après son sacre inattendu à Londres, Pierre-Ambroise Bosse peut compter sur le soutien de la Toile. Des messages d'indignation mais aussi et surtout d'encouragements ne cessent de lui être adressés depuis ces dernières heures. "C'est vraiment ignoble ce qui est arrivé à Pierre-Ambroise Bosse ! Personne ne mérite ça, encore moins un champion comme lui", "Waaah j'viens de voir que Pierre Ambroise Bosse s'est fait agressé, la débilité des gens n'a pas de limite", "Ça me fait de la peine pour Pierre-Ambroise Bosse, le gars est vraiment gentil, il mérite pas de se faire agresser", a-t-on notamment pu voir sur Twitter.