Moins d'une semaine après les faits, l'enquête connaît une sérieuse avancée. L'AFP rapporte que l'homme placé en garde à vue dans l'affaire de la terrible agression dont a été victime Pierre-Ambroise Bosse a été mis en examen. Une information judiciaire pour "violences en réunion" a également été ouverte, indique le parquet de Bordeaux, contre lui mais aussi et "toutes autres personnes" liées à ces "violences volontaires" commises "en réunion" et par "une personne agissant en état d'ivresse manifeste".
Pierre-Ambroise Bosse a été roué de coups aux alentours de 4h du matin, dans la nuit du 26 au 27 août dernier, après avoir participé à une séance de dédicaces improvisée sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde). Parmi les trois individus soupçonnés d'être les auteurs de la violente agression figure ce jeune homme de 24 ans mis en examen et connu de la justice pour violences.
Le champion du monde du 800 m sacré le 8 août à Londres s'était emparé de sa page Facebook le 30 août dernier pour dénoncer cette sauvage agression, détailler le préjudice physique et moral causé ("Multiples fractures au visage, de nombreux jours d'ITT, un préjudice moral inqualifiable") et annoncer la fin de sa saison. Le jeune athlète de 25 ans devait notamment participer au Décanation qui se tiendra à Angers le 9 septembre prochain.
L'agression de Pierre-Ambroise Bosse a créé l'indignation sur Twitter, chez les anonymes comme chez les célébrités. Cyril Hanouna n'a pas hésité à se dire "vénère" sur son compte.