En 2017, Pierre-Emmanuel a fait une rencontre qui a changé sa vie, grâce à L'amour est dans le pré. Le céréalier et éleveur de vaches en Eure-et-Loir a eu un coup de foudre pour Gwladys et vit une belle histoire d'amour avec elle depuis près de deux ans. Lors d'une interview pour nos confrères de Télé Loisirs, il ne cache néanmoins pas que cela n'est pas toujours facile.
S'ils filent le parfait amour, les tourtereaux ne vivent toujours pas sous le même toit comme l'a confié Pierre-Emmanuel : "Le problème de notre histoire, c'est que l'on a tous les deux des situations très engagées à la fois sur le plan professionnel et privé. On n'a - hélas ! - pas réussi à avancer, à construire quelque chose ensemble pour le moment. Mais on tient bon parce qu'on s'aime."
Afin de passer du temps avec sa belle, Pierre-Emmanuel a notamment lancé un appel pour trouver un remplaçant le temps qu'il prenne quelques jours de vacances cet été. Heureusement, une personne lui est venue en aide. Il a aussi arrêté la production laitière pour réduire son temps de travail.
"L'objectif, pour nous, serait de pouvoir nous retrouver. Pour l'instant, on est un peu comme au point de départ. On ne s'y attendait pas au début. On a tous les deux écouté notre coeur, et on s'est aperçus après que c'était compliqué. Il faut que j'arrive à améliorer ma situation financière et que je vende le reste de mon cheptel laitier, des génisses qui seront prêtes à vêler en août septembre. Je suis à la recherche d'une activité commerciale du côté de l'Alsace, plus ou moins en lien avec l'agriculture. L'objectif est de mettre la ferme en autonomie afin de la gérer à distance" a conclu l'agriculteur.