La cinquième saison de la Star Academy, tournée et diffusée en 2005, a été marquée par la victoire de Magalie Vaé. Mais d'autres jeunes chanteurs ont également tiré leur épingle du jeu, à l'instar de Jean-Luc Guizonne ou encore Pierre Frischeteau, qui a d'ailleurs bien changé, seize ans plus tard.
Sur son compte Instagram, le chanteur partage quelques moments de son quotidien. Et il est loin le temps des cheveux longs et bruns. À l'époque de sa participation au célèbre télé-crochet, Pierre Frischeteau se la jouait look punk : cheveux noir corbeau, petite frange et légère crête. Des années plus tard, le voilà transformé. En effet, l'ex-acolyte Maud Verdeyen et Jill Vandermeulen s'affiche désormais le crâne rasé ! Fini le long de ses 25 ans, c'est boule a zéro pour Pierre Frischeteau , qui semble filer le parfait amour avec son compagnon Jimmy, instructeur de zumba !
À 41 ans, l'ancien locataire du château des Vives-Eaux à Dammarie-lès-Lys (Seine et Marne) se présente en biographie sur Instagram comme chanteur de soul et appartient même à un groupe, The Soul Dealers. Il s'agit d'une "formation orléanaise née en 2012" et qui "rend un hommage appuyé à la soul music". En parallèle de son activité de chanteur, Pierre Frischeteau officie encore comme coiffeur, comme avant la Star Academy.
Mais sa passion première reste la musique. En story, toujours sur Instagram, a confirmé participer au prime spécial célébrant le vingtième anniversaire de l'émission de TF1. Tourné dimanche 20 juin 2021 à la Seine musicale, l'événement devrait être diffusé à la rentrée. Nikos Aliagas est attendu à la présentation et de nombreuses surprises sont promises. Parmi les autres invités de la soirée, Jenifer, Nolwenn Leroy, Jean-Pascal Lacoste ou encore la ravissante Sandy, devenue maman d'un deuxième garçon comme révélé sur son compte Instagram.