Pitbull sort les crocs et attaque... en justice la célèbre marque de lunettes Oakley. Le rappeur américain d'origine cubaine enrage que la société ait utilisé son nom (ou presque) pour baptiser une nouvelle ligne de lunettes de soleil, synonyme de bénéfices sur son dos, estime-t-il.
La marque star, qui a choisi de nommer l'une de ses collections Pit Bull (en deux mots, contrairement au pseudonyme du chanteur) se voit en effet attaquée par le jeune artiste et businessman de 34 ans. Le sulfureux musicien s'estime lésé puisqu'il a longtemps été l'ambassadeur la marque, notamment lors d'une de ses tournées courant 2009. Lors de cette série de concerts, Pitbull, rarement dépourvu de lunettes, n'a eu de cesse de porter des créations de chez Oakley et donc d'en faire la publicité. Il a finalement mis un terme à leur collaboration, choisissant de lancer sa propre collection de lunettes, baptisée d'après son pseudonyme. Et c'est justement là que le bât blesse ! La marque Oakley a semble-t-il continué à utiliser le nom de l'artiste. Une pratique qui ne plaît pas du tout à Pitbull, lequel a décidé de se retourner contre la marque et de la traduire en justice, selon les informations du site TMZ : "Oakley a un intérêt spécifique à tromper et induire en erreur les consommateurs", a-t-il fait valoir dans la plainte qu'il a déposée devant le tribunal de Floride du Sud. Pitbull, quant à lui, préférerait évidemment voir ses admirateurs acheter ses propres paires de lunettes plutôt que celles de la marque de Jim Jannard.
Mr. Worldwide alias Pitbull demande donc que la société Oakley mette un terme aux ventes de la collection de lunettes qui porte son nom (et accessoirement celui d'une race de chien). L'interprète du titre Give Me Everything (Tonight), qu'on vient de découvrir dans le nouveau clip d'Enrique Iglesias, réclame en outre que tous les profits réalisés grâce à la vente de ses lunettes lui soient reversés.
Coline Chavaroche