Face au retour de la Star Academy sur TF1, Jean-Pierre Foucault signera ses premiers pas de comédien ce samedi 12 octobre 2024. Dès 21h10, il sera à l'affiche de Meurtres sur la Côte bleue, fiction dont il partagera l'affiche avec Alexandra Vandernoot et Garance Thénault sur France 3.
L'animateur emblématique de Qui veut gagner des millions ?, qui a été victime de "deux petits arrêts cardiaques", est venu assurer la promotion du téléfilm de la Trois dans C à vous le mercredi 9 octobre 2024 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a été interloquée par un détail physique de son invité. Celui-ci est apparu en plateau avec un problème à l'oeil. Elle s'est empressée de lui en demander la raison.
"Nos téléspectateurs ont peut-être remarqué que vous aviez l'oeil un peu rouge. Ce n'est pas un accident de tournage ?", a-t-elle demandé à Jean-Pierre Foucault. Ce dernier a répondu par la négative. "Comme je fais beaucoup de promo, je suis sur la réserve. C'est-à-dire qu'on considère que j'en fais peut-être un peu trop...", a-t-il précisé avant de rassurer : "Ce n'est rien, on m'a dit que ce n'était pas dangereux".
L'animatrice, chez qui Jarry a révélé avoir pris une décision radicale pour protéger ses enfants, a cherché à savoir si Jean-Pierre Foucault avait eu pour rêve de jouer la comédie. "Absolument pas ! Ça s'est fait tout à fait par hasard. Quand le producteur m'a demandé, j'ai réfléchi et puis je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui. Et à partir de là, les soucis ont commencé parce que depuis ma scolarité, j'apprenais plus rien par coeur. Un animateur de télé ou radio, ça dit ce qui lui passe par la tête. En tout cas, ce qu'il a envie de dire", a expliqué l'invité de C à vous.
"Pour ce qui concerne la comédie, il faut apprendre un texte qui n'est pas écrit par vous. Etre dans la peau d'un autre personnage, pour moi c'était très, très compliqué...", a-t-il ajouté. S'en est suivie la diffusion d'un extrait du making-of de Meurtres sur la Côte bleue. Dans la foulée, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé à son invité : "Mais ce texte-là... Ça vous a obsédé l'apprentissage du texte, des soirées entières...". Ce à quoi l'animateur de TF1 a confessé : "La nuit, ma femme me disait : 'Tu parles à qui ?' Je lui répondais : 'Je ne parle pas, je répète !".