En 2010, Plan B connaissait le succès international avec la sortie du tube She Said, extrait de son deuxième album studio intitulé The Defamation of Strickland Banks. Après cinq années d'absence, le chanteur de 34 ans marque aujourd'hui son grand retour sur le devant de la scène musicale avec la parution de Heartbeat. Son prochain opus, Heaven Before All Hell Breaks Loose, est par ailleurs attendu dans les bacs pour le mois d'avril 2018.
Pour son come-back, Ben Drew (de son vrai nom) était ainsi l'invité de l'émission The Jonathan Ross Show (diffusée samedi 28 octobre), programme lors duquel il a interprété sa nouvelle chanson. Mais ce retour médiatique était également l'occasion pour le rappeur britannique de dévoiler son tout nouveau look.
Adieu kilos superflus et coupe brune, Plan B arbore désormais une silhouette amincie et des cheveux blonds. Dans un entretien accordé cet été au journal The Guardian, celui qui est père d'une fillette de 4 ans (dont le prénom n'a jamais été révélé) avait admis avoir changé ses habitudes alimentaires. "Quand on voit des vieilles photos de moi, b**del, j'avais l'air si malade. J'étais tellement en surpoids. Pour gérer la charge de travail, je sifflais une bouteille de whisky chaque soir. Puis je m'enfilais un sachet de chips, un peu de glace... Ce n'était pas un problème avant, mais ça l'est ensuite devenu à cause de toutes les calories que j'ingurgitais avec les boissons alcoolisées", avait-il déclaré.
Le 24 juillet dernier, plusieurs fans s'étaient fendus de messages étonnés après que Plan B eut posté une photo où il apparaissait méconnaissable. Sur le ton de l'humour, d'autres utilisateurs l'avaient volontiers comparé au personnage de Drago Malfoy dans la saga Harry Potter, s'enthousiasmant de son grand retour musical.