En 2019, le thème du handicap sera mis en avant dans la série Plus belle la vie sur France 3.
En effet, comme nos confrères du Parisien viennent de le révéler, l'un des personnages emblématiques du programme va devenir paraplégique. C'est à la suite d'un très grave accident que l'un des habitués du Mistral perdra l'usage de ses jambes.
De nombreux internautes ont déjà regretté que cette future intrigue ne soit pas assez éloignée de celle de la série Demain nous appartient (TF1) dans laquelle le personnage campé par Linda Hardy connaît actuellement la même situation. "Le copiage sur Demain nous appartient devient flagrant, c'est dommage", "Déjà vu dans Demain nous appartient", "Et encore un truc pompé sur DNA. À croire que le producteur de PBLV le fait exprès !", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux de la part d'internautes ayant apparemment oublié que PBLV avait déjà traité le sujet il y a quelques années avec Lucas, le fils de Blanche.
Comme chacun sait, ce n'est pas la première fois que Plus belle la vie profite de son succès pour sensibiliser le grand public à de grandes thématiques sociales. En 2017, les scénaristes mettaient déjà en avant la maladie d'Alzheimer puis, en 2018, la transidentité.
Plus belle la vie, c'est tous les soirs à 20h15 sur France 3 !