C'est une étape qu'attendait certainement avec impatience la jeune Meryl Bie (21 ans), influenceuse transgenre qui s'est fait connaître sur TikTok où elle est désormais suivie par 3 millions d'abonnés. Celle qui a rejoint le casting de Plus belle la vie à la rentrée a eu recours à une opération de la poitrine, laquelle marquait la fin de sa transition.
C'est dans la journée du 17 octobre que Meryl Bie a révélé avoir sauté le pas. "J'ai trop mal les gars. Je viens de me réveiller. Je me sens trop mal. J'ai trop mal aux pectoraux. C'est horrible. J'ai vu le résultat dans le miroir...", confiait-elle depuis chez elle où elle venait de rentrer. Et pour elle de détailler : "J'ai encore les traces du stylo du médecin. J'ai une brassière de contention que je dois garder pendant deux mois. Le premier mois, je dois la garder jour et nuit. Et le mois suivant, je dois la porter uniquement le jour. Cela me fait extrêmement mal. Ça tire beaucoup. C'est cool. C'est une bonne douleur, cela veut dire qu'on avance. C'était ma dernière opération pour terminer ma transition selon moi. C'est cool", se réjouissait-elle malgré la douleur.
Après être restée silencieuse quelques jours, l'interprète d'Alexandra reprenait la parole en story Instagram jeudi 20 octobre pour donner de ses nouvelles. "Merci pour tous vous messages, l'opération s'est très bien passée, je ne suis pas très présente en ce moment parce que je me repose", justifiait-elle son absence sur les réseaux sociaux.
Auparavant, Meryl Bie avait déjà subi une lourde et définitive opération, à savoir une vaginoplastie. Son parcours et son rapport à la transidentité, elle le racontait lors d'un portrait qui lui était consacré pour l'émission Clique. "Je me suis longtemps posé la question mais pas 'est-ce que je suis un garçon ou une fille ?' mais 'qui je suis ?' (...) Je me suis rendu compte que j'étais une femme transgenre. Ma famille a eu un peu de mal à comprendre au début mais ils l'ont toujours bien pris et ont accepté mes choix", confiait-elle.
Meryl Bie incarnera le rôle d'Alexandra jusqu'au tout dernier épisode de Plus belle la vie, attendu le 18 novembre prochain sur France 3.