Après avoir abordé la consommation de joints, un plan à trois et la prise de poppers, le 25 février dernier, Plus belle la vie (France 3) mettait en scène un viol conjugal. Un sujet délicat qui a beaucoup fait réagir sur Twitter le lendemain de la diffusion de l'épisode.
La raison ? Le compte Twitter officiel de la série a posté un sondage afin de faire réagir les téléspectateurs à cette fameuse scène. Celui-ci demandait aux fans de la série de voter parmi trois propositions à la question suivante : "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir ? A. J'ai été horrifié(e). B. Coralie l'a cherché. C. Ce n'est pas un viol."
Dans la scène en question, Coralie (incarnée par Sara Mortensen) a une violente migraine et repousse à plusieurs reprises son amant Mathieu afin de lui faire clairement comprendre qu'elle n'a aucune envie d'avoir une relation sexuelle. Autant dire que demander aux internautes de cocher les propositions "Coralie l'a cherché" et "Ce n'est pas un viol", en a choqué plus d'un.
Résultat, non seulement le tweet a été retiré mais des excuses officielles ont été faites sur le compte Twitter de Plus belle la vie, via plusieurs messages : "Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des followers avec 1 sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera 1 réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux (...) "Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable."
Voilà un bad buzz dont la série se serait certainement bien privée.