On pensait que les mannequins en chair allaient monopoliser les sujets de conversation de la modosphère, mais voilà que Karlie Kloss et sa minceur font ressurgir la maigreur dans le top 3 des polémiques de cette fin d'année.
En cause, une série photo pour le Vogue Italie, dans laquelle le top de 19 ans ultra-demandé (elle est l'une des plus bankable du moment) dévoile son corps très, très musclé mais aussi très, trop mince.
Shootée par Steven Meisel, Karlie Kloss, égérie de la maison Dior, joue de son corps élancé tout en laissant apparaître ses épaules osseuses, et topless, ses côtes et son ventre creusé. La femme 2012 va-t-elle devoir se priver de repas de Noël pour coller à l'image de la nouvelle chouchou du monde de la mode ?
Karlie, américaine d'origine et déjà quelques années de métier au compteur, a déjà défilé pour les plus grands, travaille avec les noms les plus prestigieux et a même reçu ses ailes pour la première fois cette année en foulant le catwalk du défilé Victoria's Secret, où sa maigreur faisait tache aux côtés des Doutzen Kroes ou encore Adriana Lima...
La série du Vogue Italie a provoqué un tollé ressenti au quatre coins du monde si bien que le site Internet du magazine (où vous pouvez admirer le shooting) a décidé de retirer un cliché d'elle jugé trop dangereux pour les jeunes femmes en proie à l'anorexie... Un cliché encore visible chez nos confrères du Dailymail.
Que Karlie soit une jeune femme mince et grande est une chose, mais les puissants rédacteurs doivent-ils forcément l'ériger en symbole, allant même jusqu'à la qualifier de nouveau Body, surnom autrefois attribué à Elle MacPherson ?
Sabrina Bestani