Après avoir ressuscité Nouvelle Star, D8 diffusera en mai prochain le retour du premier télé-crochet musical français, Popstars. Produite par Alexia Laroche-Joubert, l'émission a toujours le même but : créer d'un groupe musical, et raconter son histoire, du casting à l'enregistrement d'un disque. Le Parisien d'aujourd'hui révèle qui seront les trois jurés de cette nouvelle édition de Popstars.
Dommage pour les nostalgiques du programme, Mia Frye et Bruno Vandelli ne seront hélas pas de retour ! Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, pilier du jury, a pu choisir ses deux acolytes : La Fouine et Alexia Laroche-Joubert ! En voilà un choix audacieux que Philippe Gandilhon a tenu à expliquer dans Le Parisien.
On imagine que rare sont ceux qui auraient pensé à La Fouine (en pleine embrouille avec Booba), et pourtant le rappeur n'a jamais caché son ouverture musicale. "C'est un artiste et un producteur, il est estampillé culture urbaine et hip-hop, il sait ce qu'est une composition, il a une discographie, son implication scénique est évidente et il maîtrise les réseaux sociaux", explique ainsi Philippe Gandilhon. La Fouine fera donc équipe avec la sympathique Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice de la Star Ac. Philippe Gandilhon se réjouit de l'avoir à ses côtés : "Elle a une culture populaire assumée et sincère, c'est un gage d'implication dans le divertissement, elle a une forte connexion avec la jeunesse."
A noter aussi la participation de l'ancienne Miss France 1999, Mareva Galanter. Le mannequin et chanteuse de talent sera la grande soeur des candidats, qu'elle accompagnera tout au long de l'aventure.
Authenticité, telle est la valeur qu'Alexia Laroche-Joubert, productrice, souhaite mettre en avant. Quant au registre musical, il sera définitivement pop. Elle explique : "L'émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l'univers pop qui avait disparu de la télévision. Un esprit qu'on retrouve aujourd'hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted." Alexia Laroche-Joubert nous promet aussi beaucoup d'émotions.
Les castings débuteront le 2 avril à Marseille.