PORTRAIT Franck (Star Academy 2024), un candidat qui a abandonné le chant après un gros changement
Publié le 15 octobre 2024 à 22:13
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Il fait partie de la promotion 2024. Franck est l'un des candidats de la saison 12 de la "Star Academy". Et dès le premier prime, il a marqué les esprits en reprenant l'un des hymnes de l'émission. Ses touchantes confidences ont aussi fait mouche.
PORTRAIT Franck (Star Academy 2024), un candidat qui a abandonné le chant après un gros changement
Franck est l'un des candidats de la saison 12 de la "Star Academy'
Portrait de Franck, candidat de la saison 12 de la "Star Academy' Il est actuellement étudiant
Franck est l'un des candidats de la "Star Academy 2024" Mais sa passion est le chant
Franck est l'un des candidats de la "Star Academy 2024" Il donnait de la voix à la gare Saint-Lazare
Franck est l'un des candidats de la "Star Academy 2024" Et il réalise des covers sur Instagram
Franck est l'un des candidats de la "Star Academy 2024"
La suite après la publicité

Le château de Dammarie-les-Lys a de nouveau ouvert ses portes, le 12 octobre 2024. Ce jour-là, Nikos Aliagas a donné le coup d'envoi de la saison 12 de la Star Academy. 15 nouveaux élèves ont intégré l'aventure, parmi lesquels Franck.

Le jeune homme a 22 ans est étudiant en BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). Alors qu'il vivait au Congo avec sa famille, il a déménagé en France (à Bagneux, dans le 92 plus précisément) afin de suivre ses études. Mais comme ses camarades de promotion, le chant est une véritable passion pour lui. Une passion qu'il a toutefois abandonnée pendant un temps et il a expliqué pour quelle raison : "A la maison, on écoutait beaucoup de Gospel. C'est par le Gospel que j'ai découvert la musique. J'ai commencé à chanter très très tôt. J'aimais ma voix telle qu'elle était. Mais arrivé à l'adolescence, j'ai mué. Cette voix grave a fait que j'ai arrêté de chanter pendant un moment. C'est en arrivant à Paris que j'ai recommencé à chanter, notamment à la gare Saint-Lazare où je me sens libre de m'exprimer complètement. Le fait de chanter à la gare Saint-Lazare m'entraîne à chanter devant un public."

Le candidat de la Star Academy 2024 a déjà son univers

Selon l'un de ses amis, Franck a tout pour réussir. "Il a tout. Il a la voix, la passion, l'élégance", a-t-il précisé. Il a également déjà son propre univers si l'on en croit ses déclarations. "Sur mes réseaux, je ne poste que des covers. Apporter ma touche lorsque je fais des covers, c'est quelque chose qui m'intéresse. C'est donner une autre dimension, une dimension plus personnelle finalement aux chansons qui existent déjà. Ce soir, je vais vous chanter une chanson qui me faisait rêver lorsque je regardais la Star Ac' ", a lancé Franck.

Puis, le public l'a découvert en train de chanter Ne partez pas sans moi, de Céline Dion. Un titre qui a marqué les participants de la saison 10 puisqu'il s'agissait de leur hymne. "Les paroles me parlent vraiment", a-t-il expliqué une fois sa prestation réalisée. Puis, il a fondu en larmes après avoir découvert une vidéo de soutien de ses parents, qu'il n'a pas vus depuis deux ans. Un moment très touchant.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Star Academy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news