Le château de Dammarie-les-Lys a de nouveau ouvert ses portes, le 12 octobre 2024. Ce jour-là, Nikos Aliagas a donné le coup d'envoi de la saison 12 de la Star Academy. 15 nouveaux élèves ont intégré l'aventure, parmi lesquels Franck.
Le jeune homme a 22 ans est étudiant en BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). Alors qu'il vivait au Congo avec sa famille, il a déménagé en France (à Bagneux, dans le 92 plus précisément) afin de suivre ses études. Mais comme ses camarades de promotion, le chant est une véritable passion pour lui. Une passion qu'il a toutefois abandonnée pendant un temps et il a expliqué pour quelle raison : "A la maison, on écoutait beaucoup de Gospel. C'est par le Gospel que j'ai découvert la musique. J'ai commencé à chanter très très tôt. J'aimais ma voix telle qu'elle était. Mais arrivé à l'adolescence, j'ai mué. Cette voix grave a fait que j'ai arrêté de chanter pendant un moment. C'est en arrivant à Paris que j'ai recommencé à chanter, notamment à la gare Saint-Lazare où je me sens libre de m'exprimer complètement. Le fait de chanter à la gare Saint-Lazare m'entraîne à chanter devant un public."
Selon l'un de ses amis, Franck a tout pour réussir. "Il a tout. Il a la voix, la passion, l'élégance", a-t-il précisé. Il a également déjà son propre univers si l'on en croit ses déclarations. "Sur mes réseaux, je ne poste que des covers. Apporter ma touche lorsque je fais des covers, c'est quelque chose qui m'intéresse. C'est donner une autre dimension, une dimension plus personnelle finalement aux chansons qui existent déjà. Ce soir, je vais vous chanter une chanson qui me faisait rêver lorsque je regardais la Star Ac' ", a lancé Franck.
Puis, le public l'a découvert en train de chanter Ne partez pas sans moi, de Céline Dion. Un titre qui a marqué les participants de la saison 10 puisqu'il s'agissait de leur hymne. "Les paroles me parlent vraiment", a-t-il expliqué une fois sa prestation réalisée. Puis, il a fondu en larmes après avoir découvert une vidéo de soutien de ses parents, qu'il n'a pas vus depuis deux ans. Un moment très touchant.