Quelques mois seulement après la diffusion des Chasseurs d'immunité, Koh-Lanta est déjà de retour, le 20 août prochain sur TF1, pour une nouvelle saison baptisée La Tribu maudite. Le tournage a aussi eu lieu aux Philippines, mais c'est bien le seul point en commun entre les deux éditions. En effet, il va y avoir du changement. Cette fois-ci, les candidats qui seront éliminés auront la possibilité de regagner leur place dans l'aventure, mais devront d'abord faire leur preuve en restant isolés dans le secret, "sur une île sombre et inhospitalière.
Il y aura également "des épreuves inédites, des emblématiques revisitées et d'autres classiques inchangés comme le parcours du combattant, la course d'orientation ou encore les poteaux", comme l'a expliqué le producteur Julien Magne. Sans oublier que la cuisine sera désormais en pierre et plus en bois, et que Denis Brogniart réalisera cette-fois ci et à chaque fois l'interview du sortant à chaud, juste après le conseil. Enfin, ils seront 24 aventuriers en ligne de départ, avec parmi eux deux visages bien connus de l'émission : Ugo et Frédéric.
Mais bien entendu, comme chaque année, la plupart des participants seront au départ des inconnus, venant "de tous les milieux, de toutes les régions". On a déjà quelques informations sur eux et aujourd'hui, c'est le moment de s'intéresser à Vanessa Feuillatte. Dans son portrait, réalisé par TF1, elle révèle être une "artiste chorégraphique", et plus précisément "première danseuse à l'Opéra national de Bordeaux". "J'ai cet aspect physique et fragile, mais à l'intérieur je suis plutôt une femme de feu", assure t-elle.
Avant d'ajouter : "Pour pouvoir arriver à être danseuse professionnelle, il faut savoir se battre. On a des pointes, mais inconsciemment aussi des gants de boxe." La production l'a également présentée. Déclarant alors ceci la concernant : "Derrière sa voix douce et son air enfantin, Vanessa cache un tempérament de battante. (...) Mère de trois enfants et chef d'entreprise à la tête de deux écoles de danse, Vanessa veut prouver qu'une ballerine est avant tout une sportive de haut niveau."
Vous l'aurez compris, elle n'est pas venue pour faire de la figuration. Loin de là ! Vanessa a tout d'une candidate redoutable...