Véritable superstar depuis sa victoire à la Star Academy en février dernier, Pierre Garnier a naturellement été invité à participer au lancement de la nouvelle saison ce samedi 12 octobre. Le chanteur a ainsi assisté avec plaisir au défilé sur scène des 15 nouveaux candidats qui vont à leur tour investir les lieux du château de Dammarie-les-Lys. Et il y a une élève en particulier qu'il connaissait déjà !
En effet, Pierre Garnier a déjà eu l'occasion de rencontrer la belle Emma il y a quelques semaines, lors de la conférence de presse du programme de TF1. Elle y a eu la surprise d'apprendre qu'elle avait été qualifiée pour intégrer l'aventure. "Une personne est ici mais elle ne sait pas pourquoi elle est là. Elle a été invitée dans la tour de TF1 non pas pour assister à la conférence mais pour faire autre chose. On va lui annoncer qu'elle va faire partie de Star Academy", avait déclaré l'animateur Nikos Aliagas avant d'appeler Emma à le rejoindre, lui et Pierre Garnier également présent. Un véritable rêve se réalisait alors pour la jeune chanteuse, grande fan de la Star Academy et aussi de Pierre.
C'est d'ailleurs avec sa chanson Nous on sait qu'elle avait passé son audition et c'est avec cette même chanson qu'elle s'est présentée sur scène samedi soir pour le premier prime. Très à l'aise sur la chanson, Emma a fait le show et a même eu le droit à un bain de foule. Mais ce qui n'est surtout pas passé inaperçu, c'est le moment où elle s'est dirigée vers Pierre pour lui toper dans la main. Une initiative qui a à la fois été appréciée et a agacé.
"Emma elle a check Pierre Garnier, je suis jalouse j'vous mens pas", "Emma elle a essayé de nous voler notre Pierre", ont déploré certains internautes sur X quand d'autres ont salué la prestation de la jeune femme et se sont enthousiasmés face à sa complicité avec Pierre : "C'est ça qu'on veut !", "Emma chante bien, surtout sur une chanson de Pierre".
Emma est apparue en tout cas très heureuse de sa prestation et fière d'avoir pu défendre le titre de Pierre Garnier. "C'est très symbolique de suivre ses pas, j'espère les suivre le plus loin possible parce qu'il a quand même gagné", a-t-elle déclaré après coup.